dimanche 19 juin 2011

7 façons d'augmenter quantitativement et qualitativement votre nombre de followers sur Twitter


Twitter


Non, cet article n'est pas un énième billet sur "les méthodes miracles" pour augmenter votre nombre de followers. Non, ce post a pour but de vous faire prendre conscience que sur Twitter, quantité rime avec qualité, et inversement. Il n'est pas question d'influence mais plutôt de reflexion sur comment donner ce que vos followers et vos futurs followers attendent de vous !

Mettre en pratique ces 7 stratégies n'est pas simple, car il vous faudra du temps, et surtout passer outre de nombreux échecs, particulièrement au début. Mais si vous êtes motivé, alors vous pouvez lire ce qui suit ;)

7 façons d'augmenter quantitativement et qualitativement votre nombre de followers sur Twitter :

  1. Soyez régulier : Vous n'avez pas besoin d'être sur Twitter 24 heures sur 24, mais vous devez y être de façon régulière. Je vous suggère d'y passer 20 minutes par jour, 10 minutes le matin, 10 minutes le soir. Si vous êtes ordonné et organisé, vous pouvez réaliser beaucoup de choses en peu de temps. Pensez par exemple à planifier vos tweets pour la journée avec des logiciels comme Crowdbooster (demandez moi si vous voulez une invitation).
  2. Partagez efficacement : Le meilleur moyen d'attirer des personnes est de les intéresser. De ce fait, partager des informations sur ce que cherchent et ce que veulent vos followers vous fait gagner en crédibilité et en qualité.
  3. Interagissez : Comme si vous étiez en soirée ou à une conférence, vous devez interagir avec ceux qui vous entourent. Vous ne pouvez pas juste vous montrer et vendre votre poisson comme dans un marché de Provence. Vous allez devoir construire des relations. Elles auront bien plus de valeur dans le temps qu'un simple coup d'oeil à la va-vite.
  4. Remerciez avec sincérité : Quand quelqu'un partage votre contenu, votre lien, ou vous cite, n'oubliez pas de le remercier. Cela ouvre les portes à une plus grande interaction (voir 3.). Faites leur savoir que vous avez apprécié et encouragez-les à continuer à partager votre contenu (avec tacte tout de même). Cela permet aussi de leur faire savoir que vous êtes une vraie personne, et non pas un robot automatisé.
  5. Retweetez : Retweetez des messages tous les jours. Twitter est une véritable mine d'informations, et vous n'aurez aucun mal à partager du contenu qui pourra intéresser également vos followers. Cela permet de donner à vos followers des informations pertinentes, de vous montrer ouvert d'esprit et d'entretenir vos relations sur Twitter.
  6. Générez du trafic vers votre site : Lorsque vous partagez des informations (voir 2.) vous pouvez privilégier du contenu fait maison. Profitez-en pour amener les gens sur votre site Internet ou votre blog. Si votre travail leur paraît intéressant, vous gagnerez fortement en crédibilité et en reconnaissance. Comme le dit Seth Godin dans "Tribus", partager ne fait pas de vous un leader. En revanche créer du contenu ("Content is King") peut vous faire devenir une référence dans votre domaine d'activité. Et les leaders sont suivis par leur communauté.
  7. Follow Friday : Profitez des FF chaque Vendredi pour conseiller à vos followers les personnes que vous avez découvertes et qui méritent d'être suivies. Vous gagnerez ainsi en retour le respect et la réciprocité des autres, et la confiance de vos followers.
Bonne chance ! N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions et des remarques ;)

Source


Les articles qui pourraient vous intéresser :

N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS du blog et rejoignez la Page Facebook officielle du blog AlexiTauzin.com.

Vous également pouvez me suivre personnellement sur FacebookTwitterGoogle+ et Pinterest.