mercredi 1 juin 2011

Les 5 étapes par lesquelles vous êtes forcément passé avant de devenir accro à Twitter


Twitter est addictif !

Étape 1 - Le déni : "Twitter est une perte de temps"

Le déni est la première chose que la plupart des gens pensent de Twitter. Vous avez décidé que ça n'est pas pour vous. Vous êtes bien trop occupé, et Twitter est une véritable perte de temps. En plus, vous êtes déjà sur Facebook et il se peut que vous détestiez ça aussi. Et en voyant ce qui est arrivé à Myspace, pourquoi feriez-vous des efforts ?

Étape 2 - La colère : "Qu'est-ce que ça peut me faire de savoir ce que les autres mangent au petit déjeuner ?"

Twitter, Twitter, Twitter. Les journaux n'ont que ce mot à la bouche ! Qu'est-ce que ça peut vous faire de savoir ce que Nikos Aliagas (@nikosofficiel) a dit à Matt Pokora (@MPOFFICIAL) ? Qui s'intéresse aux personnes qui tweetent sur X Factor ou Enquête Exclusive ? Vous vous en fichez que Twitter soit au courant des nouvelles avant tout le monde ! Twitter, Twitter, Twitter, STOP !

Étape 3 - Marchandage : "Je me suis inscrit seulement parce que mes amis sont sur Twitter "

Finalement vous acceptez à contrecœur d'ouvrir un compte, principalement pour suivre vos amis et ne pas être hors du coup, ou peut-être parce que tout le monde parle de Twitter où vous travaillez. Ouais, je suis sur Twitter, dites-vous. Souvent, vous êtes très actif pendant 2 ou 3 jours. Et puis plus rien pendant plusieurs semaines.

Étape 4 - La dépression : "Ca n'a aucun sens"

Pour beaucoup, c'est la pire étape. Vous avez enfin fait l'effort de vous inscrire, et maintenant toutes vos craintes sont confirmées. Vous aviez raison, Twitter n'est pas fait pour vous. Il n'y a rien à voir ou à faire. C'est comme parler dans le vide, en pire ! Qui sont ces gens qui me suivent ? Pourquoi diable me suivent-ils ? Et moi, qui dois-je suivre ? Où sont mes amis? Qui se soucie de ce que j'ai à dire ? Comment se fait-il que je ne puisse écrire que des tweets sur ce que je mange au petit déjeuner ? Et punaise, c'est quoi un hashtag ?!

Étape 5 - L'acceptation : "Eureka ! J'ai compris !"

Beaucoup de gens n'arrivent pas à ce stade, abandonnant leur compte Twitter quelque part entre le marchandage et la dépression. Mais pour vous qui avez survécu, le jeu en valait la chandelle ! Vous continuez bien sûr à trimer, à lire, à apprendre, à poser des questions et surtout vous continuez à poster des tweets. Et tout à coup, Eureka, vous y voyez plus clair ! Personne ne peut vous dire ce qu'est Twitter, parce que Twitter n'est pas juste une chose. Vous devez le découvrir par vous-même. Puis, soudain, c'est VOTRE Twitter. Il vous appartient. Vous lui donnez forme. Vous avez enfin compris. C'est un moment merveilleux. Et souvent, ceux qui ont été les plus résistants, et les plus critiques, deviennent les plus grands leaders d'opinion.

Source

A votre tour de nous dire ce que vous pensiez de Twitter à votre inscription dans les commentaires ci-dessous.

Les articles qui pourraient vous intéresser :

N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS du blog et rejoignez la Page Facebook officielle du blog AlexiTauzin.com.

Vous également pouvez me suivre personnellement sur FacebookTwitterGoogle+ et Pinterest.