vendredi 29 juin 2012

Le Community Manager français VS le Community Manager américain

Précédemment, sur AlexiTauzin.com...

Je vous avais écrit il y a quelques jours un article en comparant le métier de Community Manager en France et aux Etats-Unis. Les deux études dont je me suis inspiré, celle du Blog Du Moderateur pour les données françaises et celle de Social Fresh pour les données américaines, m'ont permis d'y voir un peu plus clair sur les différences et les points communs qui existent entre le Community Manager français et son homologue américain.

Il est important de rappeler que les américains ont, comme souvent dans le domaine du web et des médias sociaux, une bonne longueur d'avance. Qu'en est-il dans les métiers liés au Community Management et aux réseaux sociaux ? Le métier est-il plus développé aux Etats-Unis ? Le Community Manager a-t-il davantage de responsabilités ? Les salaires sont-ils équivalents ?

Vous allez le remarquer, de nombreuses différences subsistent encore entre nos deux pays : salaires, tâches quotidiennes, secteurs d'activité. Et pourtant, nous, Community Managers, n'avons jamais été aussi proches de nos homologues américains.

Je vous laisse découvrir avec plaisir cette infographie, réalisée en exclusivité par Blueboat, l'agence alsacienne d'e-réputation et de Community Management, pour le blog AlexiTauzin.com.

Infographie : Le Community Manager français VS le Community Manager américain

Je voudrais particulièrement remercier Matthieu Kieny, chargé de veille chez Bluboat, qui a réalisé cette infographie.

N'hésitez pas à partager cet article et cette infographie si elle vous a intéressé. Si vous avez des remarques à faire sur le métier de Community Manager en France et aux Etats-Unis, vous pouvez vous exprimer librement dans les commentaires ci-dessous.


Les articles qui pourraient vous intéresser :

N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS du blog et rejoignez la Page Facebook officielle du blog AlexiTauzin.com.

Vous également pouvez me suivre personnellement sur FacebookTwitterGoogle+ et Pinterest.