lundi 30 juillet 2012

7,3 millions d'utilisateurs de Twitter en France en 2012


Top 20 des pays qui comptent le plus d'utilisateurs sur Twitter

Une récente étude réalisée par Semiocast nous indique que, outre l'existence de plus 500 millions d'utilisateurs de Twitter dans le monde, la France compte en juin 2012 exactement 7,3 millions d'inscrits. C'est deux millions de plus qu'il y a six mois, soit plus de 350 000 nouveaux utilisateurs par mois. Malheureusement, la progression française est inférieure à l'augmentation mondiale, puisque la France glisse de la 16e à la 18e place, les français représentant 1,4 % des utilisateurs dans le monde. Les élections présidentielles n'ont pas suffi à accroître notablement l'intérêt des français pour Twitter. Néanmoins, Paris se situe à une belle 7e place, derrière New York et Bandung, avec un peu plus de 1 % des tweets envoyés dans le monde depuis la capitale française.

Concernant le haut du tableau, les Etats-Unis restent sans surprise leaders, avec 142 millions de comptes sur Twitter, mais un pourcentage d'utilisateurs qui passe de 28,1 % à 27,4 %. Le Japon quant à lui se fait doubler par le Brésil. Le pays du soleil levant connaît la deuxième plus faible progression, avec + 17 %, juste devant le Corée du Sud. A l'inverse, les plus fortes progressions sont à mettre au crédit du Brésil (plus 8 millions de nouveaux utilisateurs), du Royaume-Uni et de l'Indonésie. Les villes les plus actives sont Jakarta en Indonésie, juste devant Tokyo et Londres.

Enfin, 27 % des utilisateurs sont actifs sur Twitter. En effet, 140 millions d'utilisateurs envoient au moins un tweet par mois, selon Twitter, sur les 517 millions de comptes existants.


Top 20 des villes du monde les plus actives sur Twitter

Une dernière donnée intéressante : seulement 0,77 % des tweets sont géolocalisés. Un phénomène qui semble avoir du mal à percer.

Les articles qui pourraient vous intéresser :

N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS du blog et rejoignez la Page Facebook officielle du blog AlexiTauzin.com.

Vous également pouvez me suivre personnellement sur FacebookTwitterGoogle+ et Pinterest.