Accéder au contenu principal

10 raisons pour lesquelles on se désabonne des marques sur Facebook

Pourquoi se désabonne-t-on de vous sur Facebook

Je reprends dans cet article une "vieille" étude de 2011, réalisée par Exact Target sur plus de 1 500 personnes aux Etats-Unis. A l'époque, j'avais plutôt parlé des "10 raisons pour lesquelles on se désabonne des marques sur Twitter" mais je n'avais alors pas traité de Facebook.

Vaut mieux tard que jamais, voici donc les 10 raisons pour lesquelles on se désabonne des marques sur Facebook :
  1. 44 % : l'entreprise poste trop souvent,
  2. 43 % : l'utilisateur est envahi de contenu marketing et souhaite s'en débarasser,
  3. 38 % : les messages sont ennuyeux et répétitifs,
  4. 26 % : l'utilisateur a aimé la page Facebook de l'entreprise uniquement dans le but de participer à un concours,
  5. 24 % : la marque n'offre pas assez de bonnes affaires et de réductions,
  6. 24 % : les messages sont trop promotionnels,
  7. 19 % : le contenu proposé n'intéresse plus l'utilisateur depuis qu'il a aimé la page,
  8. 17 % : le ton employé est trop familier et pas assez centré sur la vraie valeur de l'entreprise,
  9. 14 % : l'utilisateur préfère aller chercher lui-même l'information plutôt que de la recevoir,
  10. 12 % : les circonstances ont changé (déménagement, marriage, changement d'emploi, etc.).
Que faire pour les entreprises alors ?

  • L'entreprise doit poster régulièrement du contenu varié (texte, images, vidéos...) mais sans spammer et sans pour autant adopter un ton trop familier,
  • Les messages ne doivent pas être trop promotionnels,
  • Elle doit proposer suffisamment de bonnes affaires,
  • Elle ne doit pas être trop répétitive.
Source

Et vous, pourquoi vous désabonnez-vous des marques ?

Les articles qui pourraient vous intéresser :

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg Découvrez également mon blog lifestyleNombre d'internautes en France : 60,4 millionsNombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 02/08/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'util…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Instagram : comment avoir plus de likes en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour obtenir des likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils
www.alexitauzin.com/2019/06/obtenir-likes-instagram.html
Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Quelles sont alors les techniques pour générer davantage de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur Instagram.
Voici comment obte…