vendredi 22 juin 2018

La connexion entre les grandes entreprises et leur audience par le biais des medias sociaux



L’impact des médias sociaux sur les entreprises
Pour permettre l’accroissement et le développement de son entreprise, il est important de créer une stratégie marketing solide et efficace.

Pour cela la technologie du numérique et du digital est venu considérablement faciliter la création de lien entre l’entreprise et son audience. En effet, il est devenu indispensable de se servir des médias sociaux pour s’adresser à de nouvelles cibles et développer ainsi leur marché.
C’est en effet grâce à ce nouveau canal de communication que la société va pouvoir s’affirmer sur internet et par la même occasion augmenter le nombre de clients et recueillir ainsi leur avis sur les produits que vend l’enseigne.
Aujourd’hui, avec l’accroissement de la concurrence dans tous les domaines de ventes ou services, il est en effet indispensable pour survivre d’utiliser cet outil.

Les médias sociaux permettant d’augmenter et de cibler des clients potentiels
Les réseaux sociaux sont aujourd’hui l’un des meilleurs outils pour attirer une nouvelle clientèle et favoriser une stratégie marketing efficace.
En effet, c’est un outil qui est d’une extrême simplicité et qui ne requiert aucun mode d’emploi puisqu’il est créé pour qu’il soit parfaitement intuitif.
L’internaute qui utilise par exemple Facebook et qui découvre un produit qui l’intéresse peut transmettre aussitôt l’information à sa communauté. Ainsi, les entreprises peuvent développer leur base de clients et leur image.
De plus force est de constater que l’atout majeur des réseaux est qu’ils peuvent influencer des personnes dites « ciblées » que ce soit par leur lieu géographique ou leurs intérêts.
Ceci est très souvent utiliser pour accroître sa visibilité et permettre de toucher des personnes qui seront potentiellement intéressées par l’offre ou le produit qu’ils proposent.
Pour vous donner un exemple, l’entreprise « Coca cola » a quatre campagnes marketing sur cinq qui se composent d’un dispositif mobile. Le marketing mobile qui se joue essentiellement par les médias sociaux en est l’une des raisons.

Les médias sociaux créant un canal de communication direct entre le client et l’entreprise
Les entreprises peuvent en effet recueillir des avis puisque les médias sociaux créent une proximité avec les clients. L’audience fait alors part de son opinion qu’elle soit négative ou positive.
Les avis négatifs font connaître à l’entreprise les défauts de son produit ou de son service. Celle-ci est alors libre ou non d’apporter une réponse individuelle à un client qui pourrait être potentiellement déçu. Les avis positifs permettent de donner une bonne image de sa marque à l’égard des autres clients.
Ainsi en anticipant l’attente de l’audience, les entreprises pourront adopter la meilleure stratégie et apporter des modifications à des services ou des produits qui n’attirent pas les clients. 
L’augmentation de la visibilité de la marque et de ses promotions par divers évènements
Très souvent utilisé par McDonalds qui l’utilise pour faire connaitre ses dernières nouveautés, les médias sociaux permettent aux entreprises de communiquer les promotions de leur marque mais aussi les nouveautés dont elle est la créatrice.

Mais ce n’est pas tout. On a par exemple les événements sportifs comme la coupe du monde qui sont une vitrine parfaite pour de nombreuses entreprises, en particulier pour les bookmakers ou les jeux, qui atteignent un million d’euros en prix comme avec le tournoi Spin & Goal.

Mais non seulement les entreprises plus directement liées au monde du sport profite de cet événement, mais tout produit se transforme ces jours-ci en « coupe du monde spéciale ».