Accéder au contenu principal

Hologramme 3D : pourquoi et comment bénéficier de cette technologie pour une entreprise ?



Comme le précise Wikipedia, un hologramme 3D est défini comme une projection 3D qui se diffuse librement dans l'espace et qui est visible par tous sans lunettes 3D.

L'holographie est l'étape suivante de la photographie et du film conventionnel et sa tridimensionnalité crée de toutes nouvelles possibilités d'utilisation, par exemple pour la présentation de produits. Un hologramme en 3D affiche les produits, les objets et les séquences animées en trois dimensions et permet à des objets ou des animations d'apparence réelle de flotter librement dans l'espace. Contrairement à un film conventionnel sur un écran standard, un hologramme 3D est visible de tous les côtés, ce qui signifie que l'observateur peut se déplacer autour de l'hologramme, ce qui permet de former une image absolument réaliste.


Un point particulièrement intéressant : contrairement à la télévision 3D ou à la réalité virtuelle, un hologramme 3D peut être vu par tous ceux qui n'ont pas de lunettes 3D, ce qui est un avantage incroyable pour une utilisation dans les salons, expositions et autres événements similaires.

Cette méthode d'utilisation d'hologrammes 3D ouvre une toute nouvelle et révolutionnaire façon de présenter les produits. Les produits sont présentés d'une manière de haute qualité, exclusive et innovante et les besoins des groupes cibles correspondants sont pris en compte avec précision en même temps.

Que faut-il pour afficher un hologramme 3D ?

Pour afficher un hologramme 3D, trois choses sont généralement nécessaires :

1. Un projecteur holographique, qui rend possible la projection holographique en 3D
2. Un hologramme 3D qui est projeté directement dans la pièce et affiche le contenu, sous forme d'hélices holographiques par exemple, comme le propose hologramme-media.com
3. Un objet ou produit réel qui est affiché par l'hologramme

À quoi sert un hologramme 3D ?

Présenter les produits de manière innovante

Les hologrammes 3D sont une façon totalement nouvelle et innovante de présenter les produits de manière impressionnante aux clients potentiels en trois dimensions. Contrairement aux formes conventionnelles de présentation, comme les films de produits, les clients obtiennent une impression beaucoup plus réaliste et plus détaillée des produits exposés.

De plus, les hologrammes ne sont pas seulement utiles pour la présentation tridimensionnelle de produits fixes, ils peuvent également réaliser des effets visuels tels que le feu, la pluie, le brouillard ou la fumée, que d'autres formes de présentation ne peuvent pas obtenir.

Pour créer des mondes d'émotions

Les hologrammes 3D permettent de présenter les produits d'une manière totalement unique. Par exemple, un hologramme peut être utilisé pour créer un environnement visuellement attrayant et stylistiquement parfaitement coordonné qui correspond exactement au produit.

Un fond de pluie dorée virtuelle est un moyen idéal d'exposer des bijoux précieux comme des montres ou des colliers ; il peut faire tomber de la pluie ou de la neige sur un pneu toutes saisons ou faire briller le soleil sur lui ; les machines industrielles peuvent être créées en direct comme par magie devant les yeux du public - les possibilités sont infinies et il existe des options de visualisation adaptées à chaque produit.

Aucune autre technologie ne parvient à présenter les avantages d'un produit comme les hologrammes 3D. Les observateurs ont le sentiment d'être directement et émotionnellement séduits et l'exposition incomparable les attire vers les produits présentés.


Expliquer des concepts techniquement complexes d'une manière simple

Les hologrammes 3D sont un moyen idéal de présenter des matériaux complexes de manière simple. Ce faisant, ils vont de l'avant vers de nouvelles dimensions jusqu'alors inconnues qui ne peuvent généralement pas être atteintes à l'aide d'esquisses, de dessins, de photos, de vidéos ou de présentations en PowerPoint. Ils ouvrent de toutes nouvelles possibilités pour expliquer de manière simple et facile à des clients potentiels des informations plutôt compliquées. En fin de compte, il s'agit non seulement d'un avantage pour les clients potentiels, mais aussi d'un avantage concurrentiel inestimable.

Pour surprendre agréablement les clients

De nos jours, où l'on peut facilement être tenté de croire qu'on a déjà tout vu, il est inestimable de pouvoir surprendre les clients avec quelque chose de nouveau. Un hologramme 3D vous aide à le faire de manière impressionnante et permet non seulement d'intégrer en permanence le produit présenté dans la mémoire du client, mais aussi de l'entreprise qui le fabrique. De plus, l'utilisation d'hologrammes permet de présenter le produit comme innovant et en phase avec les dernières tendances. Avec un hologramme 3D, vous pouvez exploiter l'incroyable effet de surprise qu'offre cette technologie avant-gardiste, car elle attire l'attention comme aucune autre et impressionne vos clients sur le long terme.

Où un hologramme 3D est-il le plus utilisé ?

Les hologrammes 3D ont un éventail d'utilisations très varié et très impressionnant. Entre autres choses, ils peuvent être utilisés pour :

  • Salons professionnels
  • Réunions
  • Événements
  • Musées
  • Expositions
  • Présentations sur le lieu de vente
  • Présentations de produits
  • Salles d'exposition
  • Magasins phares
  • Et bien plus encore

Il existe un système holographique adapté à chaque lieu, chaque occasion ou chaque objectif. L'important à retenir est un bon briefing à l'avance, pour s'assurer que tous les paramètres ont été pris en compte afin de créer un hologramme 3D parfaitement adapté à chaque produit individuel.

Qu'est-ce qui rend un hologramme 3D si fascinant ?

Les hologrammes 3D sont nouveaux, innovants et la plupart des gens ne les ont vus que dans les films. Aujourd'hui, ils sont devenus réalité d'une manière particulièrement impressionnante. L'écart entre ce que l'œil voit et ce dont l'esprit est conscient peut créer une durée d'attention longue, ce qui est une excellente façon d'intégrer l'information sur le produit dans l'esprit des gens ou de créer une bonne image.

Bien que l'œil voit ce qui semble être un objet ou un effet réel, comme le feu, par exemple, le cerveau sait que ce qu'il voit ne peut être réel. Et c'est précisément cet effet qui génère automatiquement une longue durée d'attention chez l'observateur, ce qui fait qu'un hologramme de 2 à 3 minutes est regardé du début à la fin par jusqu'à 80 % des gens - un effet qui ne peut être obtenu avec un film classique projeté sur un écran.

De plus, un hologramme 3D est très attrayant et convient donc parfaitement non seulement à la présentation de concepts techniques complexes, mais il est également pratiquement prédestiné à la présentation de pierres précieuses et d'autres objets visuellement intéressants. Cette technologie permet de mettre en valeur leur beauté et leur perfection et de les présenter d'une manière extrêmement esthétique, faisant déjà de la présentation une expérience sensuelle en soi.

Quel niveau de succès peut être atteint grâce à l'utilisation d'hologrammes 3D ?

L'utilisation d'hologrammes 3D génère de nombreux bénéfices tels que :

  • Jusqu'à 30% de prospects en plus générés
  • Facilité de "briser la glace" auprès d'un prospect
  • Temps de séjour plus longs sur le stand du salon
  • Hausse des ventes aux points de vente
  • Longue durée d'attention de 2-3 minutes
  • Longue mémorisation, longtemps après la fin de la présentation et bouche-à-oreille
  • Création d'une image positive en tant qu'entreprise innovante
  • Effet de diffusion élevé

Un hologramme 3D présente de nombreux avantages qui promettent de donner aux entreprises un avantage significatif sur leurs concurrents et de distinguer clairement leurs produits de la concurrence. Les hologrammes 3D attirent l'attention des clients potentiels et le produit présenté reste longtemps gravé dans la mémoire de l'observateur. Ils créent également plus de contacts, facilitent le dialogue avec les clients potentiels et garantissent la génération d'un plus grand nombre de leads.

Des hologrammes vraiment partout ?


Enfin, pour ceux qui préfèrent la musique, vous avez probablement entendu parler des hologrammes de Michael Jackson et de Tupac (ou de Mélenchon).

Au risque de vous décevoir, ces réalisations ne sont pas des hologrammes.


C'est une technique de réflexion fantaisiste appelée "Fantôme de Pepper", du nom d'un chercheur en optique du milieu du 19e siècle, John Pepper.

L'astuce est basée sur le fait que le verre est à la fois transparent et réfléchissant, ce qui signifie qu'il est possible, avec les angles droits, de faire rebondir une image qui semble flotter dans l'air. C'est juste coincé sur un écran (très cher, pas celui de votre salon hein).

Tupac est donc totalement en 2D. C'est un spectacle impressionnant à l'échelle Coachella, et cela pourrait expliquer pourquoi AV Concepts et le manager de Dr. Dre ont tous deux refusé de parler de la technologie derrière la performance de Tupac.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg Découvrez également mon blog lifestyleNombre d'internautes en France : 60,4 millionsNombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 02/08/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'util…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Instagram : comment avoir plus de likes en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour obtenir des likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils
www.alexitauzin.com/2019/06/obtenir-likes-instagram.html
Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Quelles sont alors les techniques pour générer davantage de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur Instagram.
Voici comment obte…