Accéder au contenu principal

Comment populariser sa page Facebook ?


Comment populariser sa page Facebook

La création d’une page est très facile lorsque vous avez déjà fixé les objectifs que vous voulez atteindre (plus de visibilité, plus de ventes, plus de clients, etc.). En seulement une minute, vous avez une page prête et à vous d'ajouter du contenu, car c’est lui qui fera vivre votre page. La chose la plus difficile est souvent de pouvoir la rendre populaire. C’est souvent la phase la plus compliquée. Soyez certain qu’après la lecture de cet article, vous trouverez beaucoup de nouvelles choses à mettre en oeuvre. Bonne lecture !

Invitez vos contacts

Il est important de commencer par inviter tout votre répertoire dans vos différents réseaux sociaux et cela est possible en passant par trois étapes. Commencez par signaler à vos amis Facebook de l’existence de votre page. C’est l’étape la plus basique et la plus facile. Il suffit simplement de cliquer sur partager et votre lien sera indiqué à tous les amis choisis. Ensuite, pensez également à le faire sur votre Twitter et les autres réseaux sociaux sur lesquels vous êtes actif.

Une fois l’étape des réseaux sociaux passé, il est temps de passer à la phase des sites. Commencez par créer une page dédiée pour votre site web. Sur cette page dédiée, vous prendrez la peine de présenter les objectifs de votre page. Mais faites surtout attention ! Il est important de créer un texte en lien avec le style de rédaction de votre site. Par la suite, vous devrez cibler d’autres sites permettant de publier des pubs. Par exemple, des sites de casino belgique utilisent cette méthode pour augmenter la communauté de leur page Facebook.

Comment populariser sa page Facebook

Installation de like box et autres widgets promotion

Facebook a tout mis en œuvre pour vous aider à promouvoir vos pages Facebook. Vous allez trouver une longue de liste d'outils qui vous aideront à rendre votre page populaire. Pour parvenir à trouver ce qu’il vous faut, rendez-vous simplement sur la page SocialPlugins de Facebook.
S’il fallait tout de même vous proposer les meilleurs, nous vous dirigerons vers like box et boutons like. Lorsque vous complétez par exemple l’un de vos articles avec un bouton like, chaque visiteur sur votre page permettra à cette dernière d’être visible sur son compte. C’est l’une des meilleures stratégies pour permettre une grande publicité de votre page sans avoir besoin de trop réfléchir.

Intégrer sa page à toutes ses présences en ligne

Il n’est pas conseillé de délaisser votre page Facebook. Pour ce faire, chaque nouvelle publication sur votre site devra toujours rediriger vos lecteurs sur votre page. Vous pourrez par exemple leur demander de se rendre sur cette dernière pour pouvoir avoir plus amples informations sur le sujet en question. C’est ainsi que votre page sera connue et les fans pourront facilement la recommander à d’autres et votre chaîne de marketing sera créée.

Vous pouvez également marquer cette présence en publiant du contenu exceptionnel sur votre page et par la suite, vous pourrez demander à tous ceux qui vous suivent sur Twitter de se rendre sur la page pour s’informer sur différents types de sujets intéressants. N’hésitez pas aussi d’en parler si jamais, vous avez l’occasion de marquer votre présence dans d’autres sites. Bref vos publications sur internet doivent rediriger le plus de personnes vers votre nouvelle page.

Animez votre page

Même à partir de votre page elle-même, vous devrez toujours être présent et échanger avec vos visiteurs. Vous pourrez par exemple publier des sujets qui ouvrent à un débat et pouvoir inter changer vos idées avec les fans qui le souhaitent.

Ne laissez jamais aucune question sans réponse, cela pourrait ennuyer les visiteurs qui se lasseront alors de la page. N’oubliez pas de mettre régulièrement votre page à jour et de le signaler à vos abonnés. L’organisation de certains jeux et concours de temps en temps sera aussi un plus. Mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas faire dormir votre page.

Voilà donc quelques astuces qui vous permettront de pouvoir populariser votre page Facebook. Toutes ces étapes sont très importantes si vous voulez avoir une page qui est régulièrement visitée. En suivant ces quelques méthodes, en quelques jours, vous allez être surpris des résultats qui seront immédiats.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg Découvrez également mon blog lifestyleNombre d'internautes en France : 60,4 millionsNombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 02/08/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'util…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Instagram : comment avoir plus de likes en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour obtenir des likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils
www.alexitauzin.com/2019/06/obtenir-likes-instagram.html
Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Quelles sont alors les techniques pour générer davantage de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur Instagram.
Voici comment obte…