Accéder au contenu principal

Comment mieux attirer vos prospects sur votre e-boutique ?

Votre site e-commerce est en ligne, mais n'attire pas suffisamment de prospects en dépit de tous les efforts que vous avez fournis. Pourtant, élargir votre portefeuille client est vital pour la croissance et la pérennité de votre e-boutique. Afin de vous permettre de développer votre activité, voici quelques techniques pour trouver et attirer de nouveaux clients.


Bien choisir le nom et le slogan de votre e-boutique pour attirer les prospects

C'est un travail qui doit être fait en amont, avant même le lancement de votre site e-commerce. Le nom et le slogan doivent marquer les esprits afin d'attirer votre clientèle cible et de les pousser à se rendre sur votre e-boutique. Actuellement, il est possible de recourir aux services de generateurs de slogan.

Un slogan pertinent et percutant donne un coup de pouce à votre business. Il vous permet de construire votre popularité et d'asseoir votre notoriété. L'utilisation d'un générateur de slogan est simple et rapide. D'abord, vous choisissez les mots-clés correspondant le mieux à votre activité. Puis, vous les saisissez et obtenez une multitude de possibilités.

Faire de vos clients des ambassadeurs de votre site e-commerce

Vos clients savent pourquoi ils ont acheté et apprécié vos produits. Ils possèdent les bons arguments pour convaincre d'autres clients à se rendre sur votre e-boutique plutôt que sur les sites e-commerce concurrents. Aussi, vous devez les inciter à parler de votre marque, et de vos produits et services. À cet effet, il est indispensable de garantir à votre clientèle des produits d'excellente qualité associés à un service impeccable.

Si vous souhaitez que vos clients attirent des prospects, vous les encouragez ensuite à laisser des avis en votre faveur après avoir utilisé vos produits. Offrez-leur la possibilité de faire des témoignages et des commentaires. Mettez également en place un formulaire de contrôle qualité. Attention néanmoins, vous ne devez pas perdre de vue qu'un avis négatif est toujours plus facile à laisser qu'un avis positif. De ce fait, il faut savoir impressionner et convaincre.

Optimiser le référencement pour une meilleure visibilité sur le web

Ce n'est pas parce que vous faites du commerce en ligne que vous devez négliger le contenu de votre e-boutique. Si tel est votre raisonnement, vous courrez à votre perte. Vos clients potentiels ne vont pas s'intéresser à vos produits sans disposer d'un minimum d'informations afin de les aider à prendre leurs décisions.

À ce titre, soignez les fiches de produits. Puis, créez un blog pour donner aux visiteurs de la matière à lire avant l'achat. Proposer des contenus optimisés sur votre site e-commerce va booster votre référencement naturel. Ce qui améliore votre positionnement et votre visibilité sur le long terme. 

Toutefois, si vous voulez générer des prospects un peu plus rapidement, vous pouvez compléter votre référencement naturel avec une campagne Google Adwords. Il s'agit d'un référencement payant qui repose sur les principes d'achat et d'enchère de mots-clés pour apparaître sur les pages de recherche.

Miser sur le phénomène de rareté pour séduire de nouveaux clients

Chercher de nouveaux prospects pour augmenter les ventes de votre e-boutique n'est pas toujours une chose facile. Cependant, il existe diverses techniques efficaces pour vous permettre d'atteindre vos objectifs.

L'une d'entre elles est de jouer sur le phénomène de rareté. Cela consiste à faire croire à vos clients potentiels qu'ils risquent de passer à côté d'une opportunité unique s'ils n'achètent pas immédiatement vos produits. Le but est donc de réduire le temps de réflexion. Dans cette optique, vous avez le choix entre un certain nombre de pratiques telles que la réduction temporaire pour que vos clients puissent faire des économies.

Dans le même registre, vous pouvez recourir à la vente flash et la notion de « stock limité ». Dans tous les cas, l'objectif est d'attirer les nouveaux clients et de les inciter à acheter dans les plus brefs délais. Le phénomène de rareté a un autre atout. Quelque chose de rare est souvent associé à la qualité.

Offrir des cadeaux gratuits pour attirer et fidéliser des clients potentiels

Une autre technique déjà utilisée par de nombreux e-commerçants est de donner pour obtenir. Elle consiste à proposer des cadeaux gratuits afin de séduire les prospects et de les inciter à acheter l'un de vos produits. Simple, mais d'une efficacité déjà éprouvée, elle vous permet de trouver des clients sur le web et de faire en sorte qu'ils vous choisissent au lieu de vos concurrents directs. En plus, elle aide à fidéliser vos clients.

Le système des cadeaux gratuits peut prendre des formes diverses. La plus courante est d'offrir un cadeau sans un minimum d'achat. En général, il s'agit d'un cadeau qui ne vous coûte pas de l'argent comme un e-book, une formation en format vidéo, etc. Vous pouvez aussi donner un cadeau avec un minimum d'achat. La plupart du temps, celui-ci est un bon de réduction pour de futurs achats. Ainsi, vous faites parler de votre marque et de vos produits.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg Découvrez également mon blog lifestyleNombre d'internautes en France : 60,4 millionsNombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 02/08/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'util…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Instagram : comment avoir plus de likes en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour obtenir des likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils
www.alexitauzin.com/2019/06/obtenir-likes-instagram.html
Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Quelles sont alors les techniques pour générer davantage de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur Instagram.
Voici comment obte…