Accéder au contenu principal

Marketing attribution : une technique bénéfique à utiliser


Pourquoi mettre en place l’attribution marketing ?

Les entreprises utilisent aujourd’hui de nombreuses techniques de marketing afin d’améliorer leurs résultats. Ainsi, elles utilisent des campagnes, notamment sur internet afin d’optimiser leur visibilité et de booster les ventes de leurs produits ou bien de leurs services. Les canaux marketing se diversifient de plus en plus et de nouvelles techniques font leur apparition pour analyser ses canaux de vente. C’est le cas, notamment avec la technique dite du marketing d’attribution. Présentation de celle-ci dans l’article suivant.

Marketing attribution : présentation de cette technique

Les campagnes de marketing servent aujourd’hui à booster les performances des entreprises sur internet. Selon les objectifs, il peut s’agir d’améliorer leur visibilité, de présenter un nouveau produit ou encore de doper les ventes. Lors de la campagne, l’entreprise utilise aujourd’hui plusieurs leviers pour inciter les clients à l’achat. Sur internet, il est possible de passer par du SEA ou encore de l’affiliation.

La technique du marketing d’attribution permet alors d’analyser précisément quel levier est le plus efficace afin de concentrer les efforts de l’entreprise sur celui-ci. De cette façon, elle peut améliorer ses performances au moment de sa campagne et gagner en productivité. Une nouvelle technique particulièrement appréciée par les entreprises actuelles présentes sur la sphère digitale. Pour en bénéficier, il est intéressant de faire appel à des professionnels compétents sur le sujet comme Eulerian.

Quels sont les avantages de l’attribution marketing ?

Dans un premier temps, l’attribution permet à l’entreprise d’obtenir des résultats plus précis. En effet, elle peut mesurer l’efficacité de chaque levier pour gagner en productivité. Un gain précieux pour affiner les campagnes de marketing suivantes. Ainsi, la précision est réellement le premier point fort de cette technique lors d’une campagne.

Ensuite, celle-ci est utile pour gagner en performance. Au cours de la campagne, des ajustements peuvent rapidement être mis en place afin d’optimiser les leviers efficaces. La technique du marketing d’attribution est aujourd’hui particulièrement intéressante pour permettre à l’entreprise de donner encore plus de valeur ajoutée à ces campagnes digitales. Le site entreprise-et-compagnie.fr donne d’autres conseils pour améliorer les performances de l’entreprise. Pensez-y !

Au-delà de dresser la liste des leviers les plus efficaces, l’attribution permet à ces derniers d’être plus efficaces ensemble. Elle réussit à les rendre complémentaires pour gagner encore en performance pour l’entreprise. Une manière de créer une équipe soudée lors de la campagne pour l’entreprise dans le domaine du marketing.

Les outils de l’attribution marketing

Avant de pouvoir bénéficier d’un solide marketing d’attribution, il faut pour l’entreprise réaliser quelques actions en amont. La première chose importante est de pouvoir proposer à cette technique de la DATA. En effet, l’attribution repose avant tout sur les données fournies par l’entreprise à travers les différents leviers. Il faut donc vérifier que les données utilisées donc bien fiables afin de garantir les résultats de la technique d’attribution.

En plus, il faut bien choisir le modèle d’attribution à utiliser. Aujourd’hui, il n’existe pas seulement un modèle, mais plusieurs modèles qui travaillent ensemble pour optimiser les résultats. Ainsi, il est toujours plus intéressant de combiner plusieurs modèles afin de garantir une excellente efficacité à l’entreprise. Ces détails peuvent alors être ajustés par des professionnels compétents pour guider progressivement les choix de l’entreprise.

Les enjeux de l’attribution marketing

Depuis quelques années, de nouvelles contraintes se développent en face de la technique de marketing d’attribution. Dernièrement, le règlement européen RGPD met en difficulté la récolte de données sur internet. Désormais, il faut prendre en compte le consentement des utilisateurs dans la balance. Un nouvel élément pour l’attribution à connaître.

Les canaux utilisés pendant les campagnes évoluent aussi. Par exemple, il est possible de trouver de nombreuses entreprises qui utilisent l’affiliation. Cette technique doit alors être travaillée en amont par l’attribution afin d’être parfaitement connue. Le site journaldunet.com vous donne en détail la définition de la technique de l’affiliation pour en savoir plus sur le sujet.

Ces nouveautés doivent régulièrement être analysées par l’attribution afin d’être correctement prises en compte lors de l’étape d’analyse. De cette façon, le marketing d’attribution reste parfaitement au courant des changements ou des nouveautés. Il faut alors réaliser une veille constante sur le sujet. En définitive, il est important de comprendre pourquoi la mise en place de la technique de l’attribution est positive et importante pour les entreprises. Il faut alors se faire accompagner par des professionnels compétents afin de faire les choses dans le bon ordre et de la bonne manière avec la technique du marketing d’attribution.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web digitale à Strasbourg Découvrez également mon blog lifestyleNombre d'internautes en France : 60,4 millionsNombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions [Mis à jour le 02/08/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !

C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'util…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Instagram : comment avoir plus de likes en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour obtenir des likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils
www.alexitauzin.com/2019/06/obtenir-likes-instagram.html
Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Quelles sont alors les techniques pour générer davantage de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur Instagram.
Voici comment obte…