La commercialisation peut être un processus ardu et coûteux, mais il n'est pas nécessaire qu'il en soit ainsi.
Avec plus d'un milliard d'utilisateurs dans le monde et près de 20 millions en France, Instagram est une excellente plateforme que vous pouvez utiliser pour promouvoir votre restaurant ou votre bar.
Mais il y a un piège : des millions de messages sont publiés chaque jour. Pour qu'Instagram puisse faire une différence notable dans votre entreprise, votre post doit se démarquer.
L'objectif est de publier du contenu sous forme d'images qui aideront à augmenter les ventes dans votre commerce. Sans plus attendre, voici comment vous pouvez utiliser Instagram pour augmenter la visibilité de votre restaurant ou votre bar :
1. Le contenu avant tout
Selon une étude récente, 75 % des gens ont acheté un produit parce qu'ils l'ont vu sur les médias sociaux. Vos photos doivent inclure des éléments qui définissent votre commerce et le différencient de la concurrence. Des choses comme des événements, des concours et bien sûr, de la nourriture.Et n'oubliez pas que ce n'est pas parce que les gens ont tendance à acheter des choses qu'ils voient en ligne que vous ne pouvez pas vous laisser emporter par l'affichage de publicités. Vous devez maintenir un équilibre sain entre les posts promotionnels et les postes qui engagent vos followers.
2. Des photos esthétiquement agréables
Une chose qu'il faut absolument bien faire quand il s'agit d'Instagram, ce sont les photos. Plus la qualité est élevée, plus le nombre de vues est élevé. Assurez-vous que l'éclairage est bon, que l'arrière-plan est propre et que la composition est bien faite. Il y a une foule d'applications disponibles qui peuvent être utilisées pour modifier vos photos ; essayez-en quelques-unes et choisissez celle qui vous convient le mieux.3. Faites vivre votre compte Instagram
Faire à manger est un art et vos clients vont adorer voir comment tous ces chefs-d'œuvre sont créés. Demandez à vos clients quel est leur plat préféré chaque semaine et affichez une vidéo de son élaboration. Ou la diffusion en direct d'un événement qui pourrait se dérouler sur votre lieu de travail ou même à proximité de celui-ci. Les possibilités sont pratiquement infinies. Utilisez la vidéo et la fonction en direct d'Instagram pour montrer à vos abonnés ce qui se passe en coulisse.4. Engagez le dialogue avec vos followers
Les personnes qui vous suivent ou vous voient sur Instagram sont celles qui sont susceptibles d'aller à votre restaurant et de commander quelque chose. Il est donc très important que vous vous engagiez auprès de ces personnes. Postez des questions comme "Tacos ou Burgers" ou demandez ce que les gens ont pensé de la dernière soirée karaoké. Répondez aux commentaires ; peu de commerces le font, c'est une erreur ! Un client satisfait le dit à 3 personnes, un client insatisfait à une dizaine.5. Des hashtags bien étudiés
Les Hashtags faisaient fureur à l'époque où des applications comme Instagram sont sorties pour la première fois, bien que le feu se soit éteint. Mais cela ne veut pas dire que les hashtags sont inutiles maintenant. Les hashtags sont toujours un excellent moyen pour les gens de trouver des choses, mais plus important encore, les hashtags sont un excellent moyen pour les gens de VOUS trouver !Pensez du point de vue d'un client et de ce qu'il pourrait rechercher. Pour une visibilité maximale, intégrez de tels hashtags dans votre légende.
6. La bonne fréquence de publication
La qualité avant la quantité, toujours. Il n'y a pas de "bon nombre" de messages que vous devriez publier chaque semaine, ni une "heure idéale", mais essayez de le faire une fois par jour. Soyez toujours à l'affût des choses à afficher, mais ne forcez jamais. Ne publiez pas de contenu de mauvaise qualité et à faible effort. En fait, soyez très pointilleux quand il s'agit de publier sur Instagram.Il existe pourtant quelques indications sur le meilleur moment pour publier sur Instagram quand on tient un restaurant, un café ou un bar. Faites l'effort et renseignez-vous sur l'horaire de votre public cible. Si vous tenez un bar sportif, votre auditoire pourrait être en grande partie composé d'hommes adultes qui travaillent, alors il ne sert à rien d'afficher à 16 h le lundi, puisque la plupart d'entre eux travaillent encore. L'affichage pendant la pause de midi ou après les heures de bureau serait idéal si vous exploitez un café, surtout près d'un complexe de bureaux d'entreprise.
7. Promotion de campagnes avec Instagram Ads
Quel que soit votre secteur d'activité, vous devez profiter de toutes les occasions qui se présentent. Disons que vous possédez une boulangerie et que la Fête des Mères approche. Vous pouvez créer une campagne Instagram Ads qui fait la promotion d'une belle boîte de pâtisseries sur le thème de la Fête des Mères en utilisant Instagram. De plus, vous pouvez également créer un compte à rebours pour les jours spéciaux à venir. Utilisez les Instagram Ads pour augmenter la taille de votre communauté ou vous pouvez acheter des followers Instagram pour aller plus vite, à vous de voir.8. Mesurez votre succès
Tout cet effort et tout ce temps mèneront à certaines données, des données qui ne peuvent être utilisées que si quelqu'un les analyse. Mais une fois que vous analysez cette information, vous obtenez un aperçu précieux de la situation de votre entreprise en ce qui concerne sa présence en ligne.Vous pouvez utiliser des outils pour voir quels types de messages se portent mieux que les autres et utiliser une stratégie similaire pour promouvoir votre entreprise sur d'autres plateformes.
Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas avoir une présence en ligne. Presque toutes les entreprises font la promotion de leur entreprise en ligne et il est impératif que vous le fassiez aussi et que vous le fassiez mieux.
Commentaires
Publier un commentaire