Accéder au contenu principal

Photos Instagram : 5 conseils pour sortir du lot


Instagram est le moyen idéal pour partager des photos d'événements importants avec vos followers. Cependant, cela nécessite plus d'efforts que seulement viser, déclencher l'appareil photo et poster. Si vous voulez que vos photos se fassent remarquer, vous devez être conscient de la façon dont vous les prenez.

Avez-vous déjà regardé les photos d'Instagram de quelqu'un d'autre et vous êtes-vous déjà demandé pourquoi les vôtres n'étaient pas aussi belles ? Si vous voulez réussir à prendre de sublimes photos et ainsi avoir plus de like Instagram, voici quelques lignes directrices à suivre :

1. Améliorer votre technique de photographie

La plupart des experts des médias sociaux recommandent de ne pas prendre vos photos sur Instagram. L'application caméra d'Instagram n'est pas aussi bonne que celle de votre téléphone. L'appareil photo de votre téléphone possède la fonction HDR (High Dynamic Range), que vous ne pouvez pas obtenir sur Instagram.

Le moindre flou du mouvement dès que vous prenez la photo peut ruiner toute sa composition. Vous devez perfectionner l'art de tenir votre téléphone parfaitement immobile pour prendre une photo. Heureusement, vous pouvez prendre plusieurs photos pour vous assurer d'obtenir la photo parfaite.

2. Soigner la composition de votre image

L'arrière-plan de la photo est aussi important que le premier plan. Regardez autour de vous avant de prendre une photo. Le monde qui vous entoure présente des décors intéressants sur lesquels vous pouvez prendre votre photo.

La couleur est également un élément essentiel de votre photographie. En tant que point focal, une couleur vive attire immédiatement l'œil du spectateur. Prenez une photo de groupe de vous et de vos amis dans vos robes de soirée. Dans la bonne lumière, les différentes couleurs des robes créeront une belle photo.

3. Accorder de l'importance à la mise au point et à la lumière

Les prises de vue floues attirent rarement l'attention de qui que ce soit. Les gens ont tendance à passer devant au lieu de s'arrêter pour regarder et appuyer sur le bouton "like". Si vous faites un zoom trop important, vous risquez de perdre la netteté de votre image. Lorsque vous utilisez la fonction zoom de votre appareil photo, assurez-vous que la photo est toujours nette et non floue.

La lumière fait partie intégrante de la photographie parfaite. La lumière artificielle n'est pas aussi efficace que la lumière naturelle. Les photos prises au lever et au coucher du soleil ont une qualité unique que vous ne capturerez pas à un autre moment.


4. Passer du temps à éditer votre photo

Il est important d'éditer vos photos avant de les mettre sur Instagram. Votre téléphone est équipé d'un ensemble standard d'outils d'édition. Cependant, il y a beaucoup de nouvelles applications que vous pouvez essayer qui vous aideront à perfectionner vos photos. Vous serez surpris de voir combien de retouches vous pouvez faire sur une photo pour la rendre encore plus belle qu'avant. Ma préférée est sans contextes VSCO.

L'une des meilleures caractéristiques d'Instagram est qu'il offre des filtres pour vos photos. Les photos les plus appréciées sur Instagram sont généralement filtrées. Il y a même des recherches qui suggèrent que vos followers aiment les filtres chauds qui offrent un contraste saisissant. Évitez la tentation d'exagérer avec les filtres, car les gens trouveront que les photos surtraitées sont trop fausses.

5. Être intelligent dans la publication du post

Une fois que votre photo est au point, il est temps de la télécharger. Avant de le faire, décidez si vous voulez ajouter du texte à la photo. Recherchez les applications qui vous permettent d'ajouter des textes tels que des citations à vos photos.

Lorsque vous postez sur Instagram, soyez sélectif. N'affichez pas des dizaines de photos du même événement. Les abonnés seront submergés par trop d'images et l'algorithme Instagram vous pénalisera. Au lieu de cela, choisissez quelques-unes des meilleures de vos photos et publiez-les.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2021, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2021 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Les meilleures astuces pour préparer un salon professionnel

Tenir un stand lors d'un salon professionnel ou d'une exposition est un travail ardu et souvent épuisant. Mais partout dans le monde, c'est de cette manière que le business va et vient. Il n'y a probablement pas beaucoup de professionnels qui aiment vraiment tenir un stand, du moins pas après la première demi-journée ! Qu'il s'agisse d'un grand show organisé par des professionnels ou d'une simple présence, vous devez rester alerte et motivé pendant de longues heures. En supposant que vous ayez fait toute votre préparation et votre planification à l'avance, voici quelques astuces pour vous aider à rendre votre investissement dans les salons professionnels plus productif, plus rentable et encore plus gratifiant.