Accéder au contenu principal

Stories Instagram : 4 astuces infaillibles pour augmenter votre engagement


Dans ce billet, j'aimerais partager quelques tactiques clés que vous pouvez mettre en œuvre pour vous aider à augmenter votre engagement grâce aux Stories sur Instagram. Et avec le format Stories en plein essor, cela vaut vraiment la peine d'y réfléchir.

Essayez d'utiliser les 5 astuces suivantes :

1. Raconter une histoire

D'abord et avant tout, la façon la plus simple d'améliorer votre engagement avec les Stories Instagram est de raconter une histoire, une histoire avec un début, un milieu et une fin. Dans le business et le marketing, c'est ce qu'on appelle, le storytelling.

Je sais qu'il est facile de juste publier une photo, mais donner un peu de contexte à vos followers Instagram rendra l'expérience encore meilleure pour eux.

2. Utiliser des autocollants (stickers)

Les autocollants Instagram (ou stickers) sont tellement amusants et rendront vos Stories bien plus interactives.

Il existe notamment deux principaux stickers qui peuvent aider les marques à renforcer leur engagement dans les Stories Instagram :

Sticker Instagram question

Bien que vous puissiez simplement inciter vos followers à vous poser une question dans vos stories, l'utilisation du sticker question a ses propres avantages. Lorsque vous postez une question, la personne qui l'a posée reçoit un avis l'informant que sa question a reçu une réponse (vous donnant ainsi un aperçu automatique de votre histoire).

Sticker Instagram sondage

Les gens adorent les sondages. Utilisez le sticker sondage pour connaître les préférences de vos abonnés et laissez-les vous aider à faire des choix dans votre entreprise (comme la prochaine version de votre gamme).

Autres stickers

Et ce ne sont pas les seules options de stickers qui peuvent améliorer votre engagement. L'utilisation du sticker de géolocalisation vous permet d'apparaître dans les recherches locales pertinentes, et l'ajout de hashtags dans vos stories vous aidera également à augmenter votre visibilité. Les autres options de stickers d'Instagram peuvent également ajouter une touche interactive et accrocheuse à votre contenu et contribuer à améliorer vos performances.


3. Partager les stories de vos followers

Quand un abonné vous mentionne dans sa Story, vous en serez informé par message privé. Si vous le souhaitez, vous pouvez partager sa story dans votre story. C'est ce qu'on appelle regrammer une Story. Pour ce faire, une fois que vous avez reçu le message que quelqu'un vous a mentionné, tapez sur l'option Ajouter à votre Story.

4. Utiliser des templates de Story Instagram

L'application mobile Canva est un moyen très simple de créer de magnifiques modèles de Stories Instagram pour votre entreprise, et vous pouvez créer des modèles sur votre téléphone ou sur votre ordinateur.

Il existe de nombreux modèles prêts à l'emploi et vous pouvez personnaliser votre modèle avec des millions d'options d'arrière-plan, 130 polices différentes et des tonnes de graphiques pour créer des modèles "sur mesure" pour votre entreprise.


La création de templates Instagram vous permettra de gagner du temps et de maintenir une présence cohérente à travers vos stories, vos messages et votre entreprise dans son ensemble. Et surtout, vous n'avez pas besoin d'expérience en graphisme !

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2019 en France de Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest, WhatsApp [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions

[Mis à jour le 31/10/2019] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2019, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2019, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs …

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de like sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de like sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de like et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur…