Accéder au contenu principal

Comment bien choisir ses cartouches d'encre ?


Comme il n'est pas toujours facile de choisir parmi les différents modèles et marques de cartouches d'encre, je vais vous donner quelques astuces qui vous permettront de faire le bon choix. En effet, en optant pour les bons consommables pour imprimante, il est possible de faire des économies sur le long terme. Bien sûr, vous trouverez des cartouches de marque de très bonne qualité, toutefois, les modèles compatibles offrent aussi une bonne qualité d'impression. Focus sur les questions à se poser avant d'acheter des cartouches d'imprimante.

Pour quelle utilisation ?

Pour éviter le gâchis, il est indiqué de choisir les cartouches d'encre selon les besoins. Par exemple, si vous devez imprimer en gros volume, je vous recommande la technologie laser qui offre des impressions de qualité, avec un coût par page raisonnable. En sus, vous apprécierez la rapidité des impressions. En revanche, si vous avez l'habitude d'imprimer des photos, le mieux serait d'opter pour la technologie à jet d'encre. Sinon, pour des impressions basiques et sans couleurs, il vaut mieux privilégier une imprimante et des cartouches d'encre noir et blanc. Ces derniers suffisent amplement.

Cartouches d'origine ou modèles compatibles ?

Pour mieux répondre à la demande, les cartouches d'imprimante se déclinent dans leur marque d'origine ou encore dans des versions compatibles. Par ailleurs, sachez que les cartouches compatibles sont tout aussi efficaces. Ce sont des consommables qui ont eu une première vie et qui ont été recyclés.



Autrement dit, les cartouches vides sont à nouveau remplies d'encre. Force est de constater que la capacité d'impression des cartouches compatibles est nettement supérieure à celle des cartouches d'origine. Il faut noter que les fabricants ne remplissent pas les cartouches à ras bord, ce qui n'est pas le cas des professionnels du recyclage de consommables d'imprimante. Autrement dit, ne sous-estimez pas les avantages obtenus à l'utilisation des cartouches compatibles.

Acheter en pack ou à l'unité ?

Encore une fois, votre choix dépendra de vos besoins. Si vous avez l'habitude d'imprimer en très grande quantité, les packs de cartouches d'encre sont les plus indiqués. Vous trouverez des cartouches Epson, des cartouches Canon, des cartouches Brother ou encore des cartouches HP dans les boutiques spécialisées comme Inkstore. Et pour éviter les mauvaises surprises, vérifiez que leur date de péremption est très éloignée. Vous pouvez ainsi stocker les consommables imprimantes pendant un long moment. Forcément, si vous n'utilisez votre imprimante que de manière occasionnelle, mieux vaut acheter des cartouches à l'unité. C'est beaucoup plus économique et vous éviterez ainsi le gâchis.

En bonus : qu'en est-il des imprimantes laser ?

À l'instar des imprimantes à jet d'encre, les versions laser sont aussi performantes. Mieux encore, vous trouverez facilement des toners compatibles qui vous permettront de réaliser un maximum d'économie. La qualité d'impression est bien au rendez-vous, qui plus est, les erreurs de compatibilité sont quasiment nulles. Évidemment, si vous recherchez une qualité d'impression supérieure, les toners d'origine sont disponibles auprès des revendeurs en ligne où les grandes marques comme Brother, Epson, les cartouches Canon ou encore HP sont bien représentées.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2020 en France de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions

[Mis à jour le 10/01/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs …

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de like sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de like sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de like et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur…