Accéder au contenu principal

Quelles méthodes adopter pour une stratégie de netlinking efficace ?


Avoir un netlinking efficace est important pour assurer le référencement de votre site internet. Encore faut-il savoir élaborer la stratégie adéquate. Plusieurs points entrent en jeu pour mettre en place des techniques efficientes. Quels sont donc ces points à considérer et quelles méthodes élaborées pour avoir une stratégie de netlinking efficace ? Voici quelques techniques à suivre pour gagner en E-notoriété.

Technique 1 : rédiger des contenus de qualité

Souvent négligée, la rédaction d'un contenu de qualité reste tout de même la meilleure façon d'améliorer votre référencement. Cette technique s'appelle le linkbaiting. En fait, plus votre contenu est rédigé avec tact, plus les liens de votre site auront la chance d'être générés spontanément et naturellement. D'ailleurs, les services de netlinking par SEMJuice proposent des offres qualitatives en termes de rédaction et de liens.

Ainsi, user de leur service pour obtenir des contenus de qualité permettra d'augmenter le nombre de backlinks et améliorer de manière conséquente la visibilité et le positionnement de votre site. Malgré le fait qu'il soit moins rapide, le linkbaiting reste la technique la plus sécurisée et la plus efficace de netlinking.


Technique 2 : acheter des backlinks

Si votre budget le permet et si vous n'avez pas assez de temps devant vous, il est également possible d'acheter des backlinks. Cette méthode se base sur l'achat d'un espace sur un site ou un blog. De ce fait, votre ancre de lien sera automatiquement insérée sur une page ou un article du site ou du blog. Ce qui permettra aux internautes et aux robots de Google d'être redirigés vers votre site.
Cette méthode est aussi efficace du fait qu'elle améliore convenablement le trafic vers votre site. En plus de cela, l'achat de liens boostera votre position dans les résultats des différents moteurs de recherche. Toutefois, faites attention, car, en cas de non-respect des règles SEO, vous êtes susceptibles de subir des pénalités.

Technique 3 : partager des liens sur les réseaux sociaux

Depuis quelques années, les réseaux sociaux représentent un élément incontournable pour optimiser son SEO. De manière technique, les moteurs de recherche, notamment Google, considèrent les « signaux sociaux » comme un des critères pour classer les sites internet. Par conséquent, plus votre site internet aura des signaux sociaux, plus il sera bien positionné dans les différents résultats de recherche. Pour gagner ce positionnement, il vous faudra alors être actif, au moins, sur les réseaux sociaux les plus connus tels que : Facebook, YouTube et Twitter. C'est un moyen rapide d'améliorer votre E-notoriété, à condition de pousser les gens à partager vos contenus. Ces derniers doivent alors être attractifs et de bonne qualité.

Bref, voilà les trois techniques les plus courantes pour développer une stratégie de netlinking efficace. Toutefois, il existe encore de nombreuses autres méthodes en rapport à cela. Notez quand même que ces dernières peuvent entraîner des pénalités si des règles ne sont pas suivies. Ainsi, avant d'adopter d'autres méthodes, renseignez-vous sur leurs avantages et inconvénients. Vous pourrez ainsi, mener votre campagne de référencement en toute sécurité et en toute connaissance de cause.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2020 en France de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 38 millions

[Mis à jour le 10/01/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, YouTube, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs …

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de like sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de like sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de like et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur…