Accéder au contenu principal

4 outils nécessaires pour les community managers



Quelle que soit la taille de votre entreprise, la gestion des réseaux sociaux est devenue l’un des principaux objectifs des spécialistes du marketing et des gestionnaires de communauté.

Avoir une présence active sur les réseaux sociaux est tout aussi importante que d'apprendre à les gérer efficacement et à tirer le meilleur parti de leurs fonctionnalités.

Néanmoins, selon Manon Girard, responsable du site Reviewbox, “la gestion de ces réseaux peut s’avérer pénible et c’est là que les outils de gestion deviennent utiles. Ces plateformes vous permettent de gérer, publier et répondre rapidement aux messages sur vos pages”, explique l’experte. Ces outils permettent également de gérer dans un seul endroit tous vos comptes, et même de programmer des publications à l'avance et d'analyser votre activité en ligne.

Il existe de nombreux outils de gestion et de publication, alors choisir le bon pour votre entreprise peut s'avérer difficile. Dans cet article, j'ai décidé de vous proposer 4 outils qui répondront au mieux à vos besoins.

Buffer


Facile à utiliser, Buffer est idéal pour modifier le contenu de vos pages tout au long de la journée. Il permet de gérer plusieurs plateformes : Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter et même Pinterest.

Si vous recherchez une application de gestion simple et efficace pour planifier les mises à jour et gagner du temps sur l’administration de vos réseaux, Buffer peut certainement vous aider.
En outre, tous les comptes disponibles permettent aux utilisateurs de suivre les statistiques d'engagement telles que les actions, les favoris, les commentaires et les clics, ce qui peut vous aider à découvrir avec un minimum d'effort vos publications les plus performantes sur les réseaux sociaux.

Pablo, l’outil de création d’images gratuit de Buffer, peut vous aider à créer rapidement des images attrayantes pour vos publications sur les réseaux sociaux. L’application propose des images de stock que vous pouvez utiliser, mais vous pouvez également télécharger des images JPEG et PNG.

Hootsuite


Intégré à plus de 25 réseaux sociaux, Hootsuite est un outil de gestion idéal si vous recherchez à développer l’engagement de vos publications et si votre objectif est de disposer de flux de production exceptionnelles. Vous pouvez également avoir dans le même espace des analyses concernant la gestion de vos campagnes.

L'un de ses principaux atouts est la facilité de développer l’engagement du public. Sur un seul tableau de bord, tous les membres de votre équipe, quelle que soit leur région ou leur département, peuvent rapidement répondre aux messages, mentions et autres commentaires. Il existe également une option pour enregistrer les réponses pour une utilisation future, ce qui peut être pratique.

Adobe Spark


Spark est un logiciel qui vous permet de créer des vidéos et des images pour les réseaux sociaux. Disponible gratuitement avec une formule Adobe Creative Cloud, Spark donne notamment accès à des modèles de qualité et à Adobe Fonts. Il est possible d’ajouter votre identité visuelle pour créer des contenus à l'image de votre marque.

Spredfast


Spredfast permet aux utilisateurs de surveiller les conversations en ligne grâce à des recherches par mot clé. Il est également recommandé pour la gestion de plusieurs pages de réseaux sociaux et pour ses fonctionnalités de publication. En effet, Spredfast suggère également un temps de planification optimal qui permet de faciliter la publication.

Si vous souhaitez générer des rapports, Spredfast est l’outil qui vous faut. Il fournit des rapports d'analyse avancés et toutes les données sont clairement présentées dans des graphiques formatés que vous pouvez facilement exporter.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions [Mis à jour le 06/07/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2020 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une infographie sur le nombre d&

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir  comment avoir plus de likes sur Instagram  avec mon nouvel article :   Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits. Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ? C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseil