Accéder au contenu principal

Les meilleures stratégies pour gagner en visibilité sur internet


Le lancement de votre propre entreprise en ligne est une étape très excitante dans la vie. Vous êtes sur le chemin de la liberté financière, vous pouvez gérer vos propres heures de travail et vous ne dépendez plus d'un manager en-dessus de vous.

Mais plus souvent qu'autrement, la peur d'essayer de se démarquer dans le monde interminable du Web s'installe. Supposons que vous ayez une idée géniale et unique, que vous ayez prouvé qu'il y a une demande pour ce nouveau produit indispensable que vous vendez, et que vous ayez lancé un beau site. Et ensuite, comment attirer les clients sur votre site ?

Comment les nouveaux clients vous trouvent-ils ? Ces quatre tactiques éprouvées vous aideront à augmenter votre classement sur Google et, par conséquent, le trafic vers votre site.

Créer une stratégie de création de liens

Les backlinks sont des hyperliens entrants d'une page web vers un autre site web et ils transmettent de l'équité à votre site. Considérez cela comme un vote de recommandation. Les backlinks sont le facteur le plus important qui détermine le classement de votre site dans les recherches. Commencez votre stratégie de création de liens le plus tôt possible, car il peut s'écouler des mois avant que Google ne mette à jour votre classement et que vous ne récoltiez les fruits de vos efforts de création de liens.

Comme pour la plupart des choses dans la vie, visez la qualité plutôt que la quantité. Un seul lien provenant d'un site bien connu et qui fait autorité va beaucoup plus loin dans l'augmentation de votre classement SEO que l'obtention de centaines de liens provenant de petits sites Web inconnus. Il existe de nombreuses façons de créer des liens, y compris le fait de s'adresser aux éditeurs de grands magazines ou de sites d'information ou de s'associer avec des blogueurs populaires.

Personnellement, j'utilise la plateforme internationale SeedingUp, qui me permet d'obtenir des backlinks grâce à des partenariats avec des blogueurs et youtubeurs, ainsi qu'en choisissant les sites qui me conviennent le plus et qui possèdent le meilleur rapport popularité/prix dans chaque thématique (décoration, mode, marketing, etc.).

Augmentez la vitesse de votre site

Vous souvenez-vous de votre réaction la dernière fois que vous avez essayé de visiter un site et qu'il ne se chargeait pas ? Comme la plupart des gens, vous avez probablement quitté l'onglet et êtes passé à autre chose. Si le temps de chargement de votre site est lent, il ne sera pas bien classé dans les résultats de recherche. De plus, l'expérience client ne sera pas positive si votre site n'est pas opérationnel en quelques secondes, trois secondes pour être exact. Pour chaque seconde de plus qui passe, votre taux d'abandon montera en flèche, laissant les clients mécontents et les ventes potentielles sur la table.

Alors, que pouvez-vous faire ? Utilisez des outils comme Google PageSpeed Insights pour tester la vitesse de votre site et obtenir un rapport complet vous indiquant où et comment vous pouvez améliorer les processus qui prennent du temps pour gagner en vitesse.


Mettez votre site à jour fréquemment

Avoir un blog d'entreprise fera des merveilles dans l'accomplissement de cette tâche. Google veut s'assurer que vous avez un site web dynamique et actif. Bien sûr, vous n'aurez pas toujours de nouveaux produits à lancer, ou des mises à jour à faire sur votre site, c'est là que le blog entre en jeu. Vous pouvez publier régulièrement des articles de blog sur les derniers sujets et tendances de votre secteur, ce qui aide votre classement dans les moteurs de recherche à long terme, et le nouveau contenu donne à vos clients une raison de revenir sur votre site.

Optimiser pour les mots-clés à long terme

Les nouveaux sites internet ont du mal à rivaliser sur les meilleurs mots-clés, c'est pourquoi il est préférable de commencer par identifier les mots-clés dit de longue traîne (une expression contenant trois mots ou plus) pour lesquels votre site peut plus facilement se classer. Cette tâche peut être  fastidieuse, mais elle est indispensable pour réussir. Le Planificateur de mots-clés de Google est un excellent outil pour commencer à sélectionner des mots-clés qui sont pertinents pour votre site afin de voir à quoi ressemble la concurrence pour chacun de ces mots-clés. Cela vous aidera à éliminer ceux pour lesquels vous ne devriez pas optimiser et à sélectionner ceux qui peuvent le mieux fonctionner pour générer du trafic sur votre site. Les trois éléments clés à rechercher :

  • les mots-clés
  • nombre de recherches mensuelles
  • concurrence (nombre de résultats de recherche que Google renvoie)

Si vous passez quelques jours à faire vos devoirs et à identifier les meilleurs mots-clés pour chaque produit/page de votre site, et que vous vous assurez d'optimiser ces mots-clés sur les pages appropriées, votre site communiquera clairement ce que vous vendez à google. Cela vous permettra d'attirer des clients ciblés qui recherchent exactement ce que vous vendez.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2020 en France de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions

[Mis à jour le 16/02/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs d…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de like sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de like sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de like et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur…