Accéder au contenu principal

Top 5 des tendances Web en 2020


Depuis combien de temps n’avez-vous pas fait évoluer votre site web ? Votre site est-il encore adapté aux technologies actuelles ? Aux tendances fortes ? Partant de ce constat, 2020 peut être l’opportunité à saisir pour adapter votre site et… Le mettre à la page ! On passe en revue les 5 plus grandes tendances du web design qui vont s’imposer en 2020. Où l’on voit les grandes lignes de 2019 se confirmer et de vraies surprises pointer le bout de leur museau.

Tendance 5 : chatbot et chatbox 

Toujours au goût du jour depuis plusieurs années, le chatbot et sa fameuse petite fenêtre de discussion, la chatbox, restent dans les tendances qui font la différence. Certains s’en ennuient déjà ? Pas les internautes ! Ils se montrent de plus en plus à l’aise avec l’outil et interagissent avec lui. Comment bien utiliser la chatbox sur votre site ? SAV ? Fidélisation ? Voilà certainement le bon sujet pour un Design Sprint d’envergure, comme on en fait avec l’agence alphonse.kosmoss.fr.

Tendance 4 : l’animation 3D

Elle monte en force ces dernières années pour confirmer en 2020 : l’animation 3D crée de l’attractivité pour les sites web. La démocratisation de certains logiciels de création n’y est évidemment pas pour rien. Enrichissant l’expérience que propose votre site web, la 3D n’est plus simplement une façon de montrer sous tous les angles ce que vous souhaitez montrer. Elle permet désormais aussi à l’internaute d’interagir avec ce qu’il voit ! C’est le vrai plus de cette tendance.

Tendance 3 : le menu horizontal

Directement inspiré de l’expérience des mobinautes, les menus des sites web prennent leur aise et s’allongent sur nos écrans d’ordinateur. Evolution inattendue du responsive design et du pouce qui tapote en bas de l’écran, cette tendance « à l’horizontale » des menus vient bousculer nos habitudes et sonner le glas du fameux menu « hamburger ». Elle trouve aussi de belles applications avec l’usage du Flat Design ou du semi Flat Design.

Tendance 2 : l’écran partagé

Un écran = 1 idée ? Pourquoi ne pas mettre 2 écrans en 1 dans ce cas-là ? Il n’en faut pas plus pour que la tendance de l’écran partagé, ou divisé, devienne l’un des mouvements de fond de 2020 dans le webdesign. Le « split content » permet d’utiliser au mieux l’espace visible de l’écran et d’afficher ainsi plusieurs messages sur une seule et même page. Ajouté à cette figure de style en vogue, des effets d’animation voire de parallaxe et vous êtes certain de faire un bel effet sur votre internaute.

Tendance 1 : l’oversize

La tendance XXL se poursuit et se confirme. Pourquoi ? Certainement parce qu’elle assure une information claire et directe. L’oversize ne fait plus la fine bouche et s’applique en 2020 à tous les éléments du web design. La video ? Elle sera plein écran ou ne sera pas (quitte à jouer sur les superpositions) La typo ? Bold et haute, ça ne fait plus aucun doute. Les menus ? Ils ont oublié le régime… Attention toutefois au revers de la médaille : ne surchargez pas votre site si vous faîtes le choix de l’oversize, mais allez à l’essentiel !

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions [Mis à jour le 06/07/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2020 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une infographie sur le nombre d&

Les meilleures pratiques pour obtenir plus de likes sur Instagram en 2020

Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des meilleures façons d' obtenir plus de likes sur Instagram en 2020 . Vous seriez surpris de voir le nombre de choses que vous pouvez faire et auxquelles vous n'avez peut-être pas pensé auparavant. Cette liste est assez complète, je vous suggère donc de la conserver pour pouvoir la revoir encore et encore.

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.