Accéder au contenu principal

Pinterest : comment l'utiliser pour optimiser votre business en ligne ?

Pinterest : comment l'utiliser pour optimiser votre business en ligne ?

Avec l'avènement d'internet, les opportunités pour faire connaître une entreprise en ligne augmentent sans cesse. Vous avez aujourd'hui la possibilité d'utiliser divers réseaux sociaux, tels que Pinterest, pour accroître la visibilité de votre société sur le web. Comment mener à bien votre campagne de communication en ligne via Pinterest ?

Pinterest, l'idéal pour booster votre visibilité

La plateforme Pinterest est moins fréquentée que Facebook et Instagram certes, mais elle présente des avantages inouïs. Il s'y trouve plus de 300 millions d'utilisateurs actifs dont 9 millions en France. Chaque jour, les utilisateurs publient sur Pinterest plus de sept millions d'épingles. Tout ceci fait du réseau social un réel centre commercial, d'autant plus que 40 % des utilisateurs consultent les publications dans la ferme intention d'effectuer un achat.

Pour plus de visibilité et vous aider à démarrer votre activité, vous pouvez notamment solliciter les services de Likesking, une entreprise qui vous offre la possibilité d'acheter des fans, des likes sur vos publications, de nouveaux lecteurs, des partages massifs, etc. De cette manière, vous pouvez connaître le succès sur Pinterest quel que soit votre domaine d'activité. Tout dépend de votre stratégie, de la pertinence de votre contenu et du trafic que vous arrivez à générer.

Les meilleures stratégies d'optimisation Pinterest

Lorsqu'il s'agit d'améliorer votre visibilité, plusieurs stratégies s'offrent à vous selon la plateforme que vous ciblez. Voici ce qu'il faut faire pour optimiser votre présence sur Pinterest.

Inclure le nom de votre marque sur votre profil

Insérez sur la page de votre profil le nom de votre marque et l'adresse de son site web professionnel. Ensuite, associez-la page avec vos comptes Twitter et Facebook. L'objectif de cette stratégie est d'améliorer votre visibilité sur tous ces réseaux sociaux. Par ailleurs, vous devez préciser dans toutes vos publications (épingles) les raisons pour lesquelles les clients peuvent faire appel à vous. N'oubliez surtout pas d'ajouter à chaque fois le nom de votre marque et l'URL de son site dans la légende.

Pinterest : comment l'utiliser pour optimiser votre business en ligne ?


Adaptez le site web de l'entreprise à Pinterest

Il est important d'organiser votre site web de sorte à permettre aux visiteurs de vous suivre sur votre réseau social. Vous avez la possibilité d'ajouter un bouton « Pin It » sur les éléments visuels intéressants, ou un bouton « Follow us » à un endroit visible de la page web.

Créez un contenu épinglé intéressant

La qualité du contenu est un critère incontournable de la réussite d'une campagne de communication sur le web. Publiez des images de bonne qualité, idéalement en haute définition. Misez surtout sur l'originalité et la beauté de vos images, car l'image est la première chose que les visiteurs remarquent dans une épingle. Par ailleurs, associez également à vos publications Pinterest les articles et les photos de votre site.

Maîtriser les exigences de Pinterest en matière d'image

Pinterest n'affiche que les images qui correspondent à des critères bien précis. Par exemple, les images dont la hauteur n'atteint pas les 80 pixels ne sont pas acceptées. C'est pour cette raison qu'il vous est recommandé de bien vous renseigner sur les standards en vigueur sur le réseau social avant de commencer vos publications. Cela vous permet d'être plus visible et de toucher davantage de cibles.

Épinglez des contenus utiles pour les utilisateurs

Partager des informations importantes et utiles va vous aider à fidéliser les internautes. Vous pouvez partager des tutoriels ou des listes de guides pratiques qui vont leur permettre d'apprendre de nouvelles choses. Les utilisateurs apprécient qu'on les aide à trouver des solutions à leurs problèmes.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2020 en France de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions

[Mis à jour le 06/07/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs d…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes s…