Instagram recherche en permanence des moyens d'améliorer la façon dont les gens font leurs achats sur l'application.
Il est donc plus important que jamais de créer de superbes posts qui plaisent à vos followers Instagram et mettent vos produits en valeur... Et pour vous aider à y parvenir, nous avons rassemblé 8 des meilleurs conseils pour transformer vos posts Instagram en ventes sur votre boutique en ligne.
Conseil n°1 : assurez-vous que vos posts sont conformes à l'esthétique générale de votre feed Instagram
Assurez-vous que les images que vous choisissez pour vos posts sont en accord avec l'esthétique générale d'Instagram. Cela signifie que vous devez appliquer le même ton, le même style, le même contenu ou le même filtre à vos posts afin qu'ils s'intègrent parfaitement à votre flux !Conseil n°2 : utilisez des images pour créer un lookbook avec des messages de carrousel
Saviez-vous que vous pouvez étiqueter jusqu'à 20 produits dans un carrousel de 10 photos ?C'est une excellente occasion de montrer vos photos d'une récente séance de photos de produits.
Un carrousel peut servir de lookbook pour une nouvelle collection ou le lancement d'une campagne spéciale. N'ayez donc pas peur d'expérimenter avec un carrousel et de faire étiqueter tous vos produits sur chaque image.
Conseil n° 3 : vérifiez tous vos produits
Cela peut sembler être un simple conseil, mais il n'y a rien de plus frustrant qu'un lien cassé (la célèbre erreur 404), surtout si vous cherchez à faire un achat rapide.Les balises d'achat Instagram ont pour but d'aider les utilisateurs à faire des achats plus rapidement et sans tracas. Passer du temps à vérifier tous vos liens et à tester l'article une fois qu'il est en ligne peut donc faire une réelle différence dans l'expérience de votre audience et dans les ventes de votre entreprise !
Conseil n°4 : espacez les étiquettes de plusieurs produits dans une même image
N'oubliez pas que l'espace sur l'écran de votre téléphone est petit, même si vous regardez une story Instagram.Donc si vous taguez plus d'un produit dans un même article (vous pouvez en marquer jusqu'à 5), assurez-vous qu'ils sont espacés de manière régulière afin qu'ils ne se chevauchent pas et n'obstruent pas les informations sur l'étiquette !
Conseil n°5 : utilisez des hashtags pour que vos produits soit plus visibles
L'utilisation de hashtags descriptifs est un moyen de vous assurer que votre publication est visible sur la page d'exploration notamment la partie shopping. De plus, un utilisateur peut également suivre un hashtag, ce qui augmente encore les chances de faire découvrir vos produits aux bonnes personnes.Conseil n°6 : Partagez le contenu généré par les utilisateurs pour des posts plus efficaces
Le contenu généré par les utilisateurs (ou UGC pour User Generated Content) est un excellent moyen de mettre en valeur votre marque tout en laissant les clients être les porte-parole de vos produits !Assurez-vous simplement que vous partager légalement le contenu d'un autre utilisateur avant de le partager dans votre flux.
Commentaires
Publier un commentaire