Accéder au contenu principal

8 conseils pour transformer vos posts Instagram en ventes

8 conseils pour transformer vos posts Instagram en ventes

Instagram recherche en permanence des moyens d'améliorer la façon dont les gens font leurs achats sur l'application.

Il est donc plus important que jamais de créer de superbes posts qui plaisent à vos followers Instagram et mettent vos produits en valeur... Et pour vous aider à y parvenir, nous avons rassemblé 8 des meilleurs conseils pour transformer vos posts Instagram en ventes sur votre boutique en ligne.

Conseil n°1 : assurez-vous que vos posts sont conformes à l'esthétique générale de votre feed Instagram

Assurez-vous que les images que vous choisissez pour vos posts sont en accord avec l'esthétique générale d'Instagram. Cela signifie que vous devez appliquer le même ton, le même style, le même contenu ou le même filtre à vos posts afin qu'ils s'intègrent parfaitement à votre flux !

Conseil n°2 : utilisez des images pour créer un lookbook avec des messages de carrousel

Saviez-vous que vous pouvez étiqueter jusqu'à 20 produits dans un carrousel de 10 photos ?

C'est une excellente occasion de montrer vos photos d'une récente séance de photos de produits.


Un carrousel peut servir de lookbook pour une nouvelle collection ou le lancement d'une campagne spéciale. N'ayez donc pas peur d'expérimenter avec un carrousel et de faire étiqueter tous vos produits sur chaque image.

Conseil n° 3 : vérifiez tous vos produits

Cela peut sembler être un simple conseil, mais il n'y a rien de plus frustrant qu'un lien cassé (la célèbre erreur 404), surtout si vous cherchez à faire un achat rapide.

Les balises d'achat Instagram ont pour but d'aider les utilisateurs à faire des achats plus rapidement et sans tracas. Passer du temps à vérifier tous vos liens et à tester l'article une fois qu'il est en ligne peut donc faire une réelle différence dans l'expérience de votre audience et dans les ventes de votre entreprise !

Conseil n°4 : espacez les étiquettes de plusieurs produits dans une même image

N'oubliez pas que l'espace sur l'écran de votre téléphone est petit, même si vous regardez une story Instagram.

Donc si vous taguez plus d'un produit dans un même article (vous pouvez en marquer jusqu'à 5), assurez-vous qu'ils sont espacés de manière régulière afin qu'ils ne se chevauchent pas et n'obstruent pas les informations sur l'étiquette !

Conseil n°5 : utilisez des hashtags pour que vos produits soit plus visibles

L'utilisation de hashtags descriptifs est un moyen de vous assurer que votre publication est visible sur la page d'exploration notamment la partie shopping. De plus, un utilisateur peut également suivre un hashtag, ce qui augmente encore les chances de faire découvrir vos produits aux bonnes personnes.

Conseil n°6 : Partagez le contenu généré par les utilisateurs pour des posts plus efficaces

Le contenu généré par les utilisateurs (ou UGC pour User Generated Content) est un excellent moyen de mettre en valeur votre marque tout en laissant les clients être les porte-parole de vos produits !

Assurez-vous simplement que vous partager légalement le contenu d'un autre utilisateur avant de le partager dans votre flux.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2021, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2021 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Les meilleures astuces pour préparer un salon professionnel

Tenir un stand lors d'un salon professionnel ou d'une exposition est un travail ardu et souvent épuisant. Mais partout dans le monde, c'est de cette manière que le business va et vient. Il n'y a probablement pas beaucoup de professionnels qui aiment vraiment tenir un stand, du moins pas après la première demi-journée ! Qu'il s'agisse d'un grand show organisé par des professionnels ou d'une simple présence, vous devez rester alerte et motivé pendant de longues heures. En supposant que vous ayez fait toute votre préparation et votre planification à l'avance, voici quelques astuces pour vous aider à rendre votre investissement dans les salons professionnels plus productif, plus rentable et encore plus gratifiant.