Saviez-vous que les influenceurs ont plusieurs appellations en fonction du nombre de followers qu'ils ont ?
Je vais vous parler des plus petits, les nano-influenceurs, et des raisons pour lesquelles votre marque devrait travailler avec eux.
Selon la définition, un nano-influenceur est une personne qui a entre 1 000 et 10 000 abonnés.
De nombreuses marques n'ont pas encore pleinement découvert le potentiel et les avantages de travailler avec des nano-influenceurs, car aujourd'hui encore, il est courant de penser qu'un grand nombre de followers Instagram signifie qu'il y a une influence réelle sur les gens.
Cependant, la parole d'un petit influenceur peut avoir beaucoup plus d'impact que celle d'une personne qui en a des centaines de milliers.
Pourquoi votre marque devrait-elle s'intéresser aux nano-influenceurs ?
Même s'il y a de nombreux avantages à s'engager avec de petits influenceurs, je vais vous en donner quatre principaux.Les nano-influenceurs sont authentiques
Les nano-influenceurs sont des personnes "normales" qui n'utilisent pas leur compte Instagram comme principale source de revenus. Par conséquent, leur public a de bien meilleures relations avec eux. Ce groupe d'influenceurs est également beaucoup plus facile à approcher.La plupart des nano-influenceurs s'adressent directement à leur public, en répondant aux commentaires, en faisant la promotion de marques qu'ils aiment vraiment et en partageant de véritables expériences avec les produits dont ils font la publicité.
En raison de leur authenticité, les petits influenceurs sont plus fiables. Les nano-influenceurs, comparés à d'autres groupes, ont également tendance à accorder beaucoup plus de valeur à leurs followers. Ils sont très prudents dans le choix des produits qu'ils veulent soutenir car ils apprécient la confiance de leur public et ont peur de la perdre.
Ils occupent un créneau très spécifique
La plupart des nano-influenceurs rendent leur contenu très spécifique et ciblent uniquement leur public. Contrairement aux autres influenceurs, les nano-influenceurs auront un créneau très spécifique et bien ciblé. Par exemple, la nourriture, les voyages, le style de vie, la beauté.C'est pourquoi travailler avec des nano-influenceurs vous exposera à un public bien défini qui s'intéressera à votre produit. Vous pourrez découvrir de nouveaux groupes de personnes qui seront réellement intéressées par votre produit et qui pourront éventuellement l'essayer.
De plus, les nano-influenceurs auront certaines valeurs qu'ils voudront partager avec leur public. Il peut s'agir de protection de l'environnement, de durabilité ou de santé.
Leur taux d'engagement est beaucoup plus élevé
Un récent rapport a montré que le taux d'engagement moyen sur le contenu des nano-influenceurs est beaucoup plus élevé que celui de tout autre groupe d'influenceurs.Par rapport aux profils plus importants, les nano-influenceurs sont capables d'interagir avec leur public plus fréquemment par le biais de commentaires, de questions/réponses, de préférences et d'autres moyens. Ils communiquent beaucoup plus rapidement avec leur public, ce qui leur donne un côté plus authentique.
Des taux d'engagement plus élevés signifient également que votre contenu ne disparaîtra pas dans les flux des influenceurs, il sera revisité et défendu. Cela signifie que le contenu diffusé est susceptible d'être consommé pendant une période plus longue, ce qui vous donne plus de chances d'obtenir de nouveaux clients.
Ils sont beaucoup plus faciles à utiliser et sont également plus rentables
La plupart des nano-influenceurs seront ravis de travailler avec des marques. Ils accepteront beaucoup plus facilement les conditions fixées par la marque et auront moins d'exigences.Cependant, gardez à l'esprit que la plupart d'entre eux auront également certaines valeurs et qu'ils devraient correspondre à celles de votre marque.
Les nano-influenceurs ne traiteront pas leurs comptes de médias sociaux comme des plateformes génératrices de revenus. Ils ne factureront pas autant que les influenceurs "professionnels". Pour la plupart des nano-influenceurs, l'argent est secondaire : ils veulent partager leurs marques préférées avec leur public.
D'après mon expérience, de nombreux nano-influenceurs ne voudraient en retour qu'un produit et une faible rémunération, en comparaison des influenceurs avec de grandes communautés. Le faible investissement de la part de la marque signifierait que le retour sur investissement de leur campagne de marketing serait beaucoup plus élevé.
Commentaires
Publier un commentaire