Accéder au contenu principal

Freelance : comment devenir populaire sur LinkedIn ?

Freelance : comment devenir populaire sur LinkedIn ?

La notoriété compte beaucoup sur LinkedIn pour réussir en tant que freelance. Sur ce réseau social professionnel, le cap des 10 millions d'utilisateurs a déjà été franchi en France. Il est donc nécessaire de se démarquer des autres afin de sortir du lot. Je vous invite à découvrir quelques astuces vous permettant de développer votre e-réputation !

LinkedIn : affichez un profil complet et optimisé

LinkedIn est un excellent outil permettant aux entrepreneurs en freelance d'accroître leur visibilité et de trouver de nouveaux clients. Plusieurs d'entre eux font aujourd'hui appel à un professionnel et peuvent se rendre notamment sur ce site pour améliorer leur e-réputation en achetant des abonnés.
Afin de gagner en popularité sur LinkedIn, affichez un profil complet, valorisant parfaitement votre parcours professionnel. N'hésitez pas à intégrer vos expériences professionnelles, à mettre en relief celles qui ont plus de valeur, mais aussi à compléter votre profil avec vos compétences, vos résultats et vos attentes.

Rendre votre profil plus lisible et attrayant vous permettra en outre d'être mieux référencé et d'être recommandé par votre réseau. Sachez que vous pouvez également recommander d'autres personnes de votre réseau pour optimiser vos chances de recommandation.

LinkedIn : affichez un profil complet et optimisé

Réalisez un excellent résumé

Le résumé doit être réalisé avec soin sur votre profil. Comme la plupart de vos clients n'auront pas le temps de lire en intégralité toutes les informations vous concernant, pensez à faire un résumé qui valorise vos compétences avec les bons mots-clés.

Sachez qu'un résumé de qualité améliorera votre visibilité et pourra convaincre bon nombre de clients potentiels. Cela leur donnera l'envie d'en savoir davantage sur vous et vos activités. Dans le cas contraire, vous aurez du mal à gagner en popularité.

Créez une bannière à votre image sur LinkedIn

Pour mettre votre profil LinkedIn en valeur, pensez à ajouter une bannière qui vous représente. Préférez une photo valorisante et professionnelle, qui soit en rapport avec votre activité de freelance.
N'hésitez pas à faire appel à un photographe professionnel ou à utiliser un appareil de qualité.

Préférez toujours un fond blanc et pensez à sourire pour rendre votre photo plus attrayante. Sinon, vous pouvez aussi créer un message et un logo.

Participez à des groupes professionnels

Comme les clients et les recruteurs passent généralement par les groupes professionnels LinkedIn pour rechercher un collaborateur, pensez à intégrer ces groupes pour accroître votre visibilité sur LinkedIn.

Sachez que sur ce réseau professionnel, on recense des milliers de groupes qui opèrent dans différents domaines d'activité. En intégrant un groupe exerçant les mêmes activités que vous et doté d'une bonne notoriété, vous aurez des chances de vous démarquer. Grâce au groupe, vous aurez aussi l'opportunité de partager votre veille.

Réseau LinkedIn : partagez du contenu pertinent

Pour devenir plus populaire sur LinkedIn, il ne suffit pas de vous inscrire sur la plateforme. Pensez à être actif et à partager du contenu pertinent qui touche votre domaine d'activité, ainsi qu'une veille de qualité, si vous souhaitez augmenter votre visibilité.

Il s'agit d'un excellent moyen pour étendre votre réseau de contacts. Notez que si votre compte LinkedIn n'est pas très actif, votre notoriété sera limitée.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2021, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2021 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Les meilleures astuces pour préparer un salon professionnel

Tenir un stand lors d'un salon professionnel ou d'une exposition est un travail ardu et souvent épuisant. Mais partout dans le monde, c'est de cette manière que le business va et vient. Il n'y a probablement pas beaucoup de professionnels qui aiment vraiment tenir un stand, du moins pas après la première demi-journée ! Qu'il s'agisse d'un grand show organisé par des professionnels ou d'une simple présence, vous devez rester alerte et motivé pendant de longues heures. En supposant que vous ayez fait toute votre préparation et votre planification à l'avance, voici quelques astuces pour vous aider à rendre votre investissement dans les salons professionnels plus productif, plus rentable et encore plus gratifiant.