Les startups et entreprises ont tout intérêt à intégrer des outils efficaces dans leurs stratégies de vente. La façon dont les gens interagissent entre eux et avec les entreprises qu'ils aiment a vraiment évolué. Il y a quelques années encore, une petite entreprise se contentait d'avoir un joli site web, une expérience de paiement sans artifice pour les internautes et une solide connaissance de l'optimisation des moteurs de recherche et du marketing. Cela a fonctionné parce que cela correspondait à la façon dont les gens faisaient leurs achats et achetaient. Même s'ils ont été découverts ailleurs, ils ont toujours commencé à faire leurs achats avec l'intention de le faire.
Les éléments ci-dessus sont tous des outils encore incroyablement puissants, et sont en fait des enjeux de taille pour une présence concurrentielle efficace dans le domaine du e-commerce. Ce qui a changé, cependant, c'est la manière de vendre en ligne, comme expliqué sur
Oberlo.fr. Les gens passent maintenant une grande partie de leur temps sur les réseaux sociaux construits autour de leurs intérêts et de leurs relations. En conséquence, le processus d'achat est passé d'un processus principalement intentionnel, motivé par le désir de trouver quelque chose à un processus davantage basé sur la rencontre de clients avec des choses qui font partie de l'expérience qu'ils ont déjà créée pour eux-mêmes. En bref, l'intention et la découverte sont plus étroitement liées. Le défi est d'être là avec ces clients au bon moment.
Adaptez votre stratégie sociale à votre client
L'essentiel est que tous
les médias sociaux ne sont pas adaptés. Votre principal client est-il un professionnel du recrutement ou de l'éducation ? Un adolescent ? Une mère moderne qui cherche une bonne recette de biscuits ? Votre client est peut-être un leader d'opinion averti ou un adepte précoce de la technologie. Chacune de ces descriptions correspond à une plateforme de réseau social particulière (LinkedIn, Instagram, Pinterest et Twitter dans cet ordre) et peut vous indiquer laquelle est la meilleure pour votre entreprise. Choisissez en conséquence, commencez à écouter les problèmes que vous pouvez résoudre et partagez des conseils utiles. La première étape consiste à gagner la confiance.
Créez le bon contenu au bon volume
Une stratégie sociale efficace nécessite du contenu - plus il est original et engageant, mieux c'est (conseil : toujours inclure un visuel). En fonction de l'identité de votre client et selon
le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux que vous aurez choisis, vous devrez trouver un équilibre entre la fréquence et les formats de publication. Ne comptez pas non plus sur le pouvoir de rediffusion ou des retweets. Il s'agit de vous engager auprès de vos clients, d'ouvrir un compte personnel, d'avoir des conversations et de vous familiariser avec les normes et les attentes de la communauté. N'oubliez pas, bien sûr, que trop ou trop peu peut être tout aussi préjudiciable à l'objectif.
Construisez votre réseau
Il n'y a pas deux façons de procéder ; vous devrez vous atteler à la tâche ardue de construire votre réseau. Le meilleur conseil ici est de créer des objectifs quotidiens, hebdomadaires et mensuels afin de vous engager dès le départ à un rythme de travail et de s'y tenir. Faites une recherche sur les sites sociaux pertinents pour trouver des personnes qui parlent de votre secteur d'activité ou qui utilisent des mots clés connexes. Ensuite, commencez à les retweeter, à répondre aux questions qu'ils posent ou à partager quelque chose qu'ils disent et que vous trouvez intrigant. En contribuant aux conversations de vos prospects, vous les renforcez et ajoutez de la valeur à leur réseau.
Reliez-les à l'entreprise et son activité
Bien sûr, tout cela n'a pas d'importance si les ventes ne connaissent pas de hausse, et cela vient du fait que vous pouvez éventuellement lancer
des appels à l'action aux clients et aux non-clients. C'est un point important. La nature des médias sociaux fait que ce ne sont pas toujours vos clients, mais plutôt les amis de vos clients, qui peuvent exercer le plus d'influence. Si ces amis aiment ce que vous avez à dire, ils peuvent, en fait, faire une partie de vos ventes à votre place.
Commentaires
Publier un commentaire