Accéder au contenu principal

5 astuces pour vendre plus sur Instagram

5 astuces pour vendre plus sur Instagram

Avec un milliard d'utilisateurs actifs, dont 17 millions en France, Instagram est une mine d'or potentielle pour stimuler les ventes de votre entreprise. Alors que vous élaborez votre stratégie marketing pour 2020 afin d'accroître l'engagement et les ventes de votre marque, Instagram devrait être au centre de ces plans.

Mais vous n'augmenterez pas vos ventes sur Instagram en vous contentant de créer un compte et d'attendre bien sagement.

Aujourd'hui, nous vous proposons 5 conseils pour vous aider à vendre plus sur Instagram pour votre entreprise.

Conseil n°1 pour vendre plus sur Instagram : créer un profil professionnel et l'optimiser

Si vous êtes une marque sur Instagram, veillez à créer un profil professionnel distinct de votre compte personnel. Vous devrez ensuite choisir un nom de profil qui correspond à votre marque. Il doit être relativement simple et utiliser votre nom de marque si possible.

Ensuite, choisissez une photo haute résolution (110 x 110 pixels) du logo de votre marque pour la photo de votre profil. C'est la véritable première impression de votre marque d'un point de vue visuel.

Le profil de votre entreprise est également un atout majeur pour fournir un lien vers votre page web ou votre boutique en ligne. Mais ce qui est peut-être encore plus important que tout ce qui précède, c'est votre biographie.

Rédigez une biographie qui intrigue et captive votre public. Veillez à préciser le problème que votre marque vise à résoudre, les personnes qu'elle aidera et l'objectif de votre produit. Renseignez également les mots clés et les hashtags spécifiques à votre secteur d'activité. Cela permettra aux clients potentiels de trouver plus facilement votre page.

5 astuces pour vendre plus sur Instagram

Conseil de vente n°2  : exploiter la fonctionnalité Instagram Shopping

Instagram a permis aux marques de commercialiser et de vendre leurs produits en toute transparence. Il n'a jamais été aussi facile de vendre plus sur Instagram grâce à la possibilité d'identifier vos produits directement dans vos publications.

Grâce à la fonction Instagram Shopping, les clients auront la possibilité de tout connaître de vos produits et en un clic de pouvoir les acheter sur votre site web. Vous devez disposer d'un compte professionnel Instagram connecté à un catalogue Facebook pour accéder à cette fonctionnalité.

Conseil de vente Instagram n°3 : créer des stories passionnantes

Les stories sont essentielles pour vendre plus sur Instagram ! L'utilisation de stories pour développer votre marque est le moyen le plus efficace de générer des ventes. Avec plus de 500 millions de personnes qui utilisent le stories chaque jour, tous ceux que vous essayez de toucher, tous ceux qui ont du pouvoir d'achat, regardent les stories.

Assurez-vous d'utiliser utilisez la panoplie d'autocollants à votre disposition : musique, sondage, GIF, etc.. Cette approche ludique et intuitive du shopping est l'une des façons les plus populaires d'interagir avec les marques sur Stories.

Vous pouvez également débloquer la fonction extrêmement puissante de "swipe up" dès que vous atteignez 10 000 followers. Grâce à elle, vous pouvez présenter des produits dans vos stories et demander aux utilisateurs de swiper vers une page d'achat de votre site.


Si vous n'êtes pas loin des 10 000 abonnés mais que ça prend encore du temps, vous pouvez toujours acheter followers Instagram pour atteindre ce seuil. Vous pouvez également envisager d'utiliser les stories pour organiser des concours exclusifs à Instagram, permettre à des partenaires de votre marque et à des personnes influentes de faire des achats par Instagram, utiliser plusieurs stories pour présenter des critiques de produits, puis créer des "Highlights" pour que les clients puissent les revoir à une date ultérieure.

Conseil de vente Instagram n°4 : tirer parti du contenu généré par les utilisateurs (UGC)

Le contenu généré par les utilisateurs (User Generated Content) n'est pas une nouvelle forme de marketing des médias sociaux, mais il reste efficace. Cette approche organique pour vendre plus sur Instagram commence et se termine par la valorisation de votre communauté de marque.

En général, l'UGC est gratuit et organique, sans échange d'argent. Cependant, il arrive que des marques plus importantes créent une campagne de marketing UGC, ce qui reste une approche marketing relativement peu coûteuse et très rentable.

Pour trouver les membres de la communauté que vous aimeriez voir figurer dans votre campagne d'UGC, cherchez les hashtags de marque que vous avez créés pour voir qui vous identifie.

En fin de compte, l'UGC montre que vous vous accordez de l'importance à votre communauté en ligne. Il fait également la promotion de votre marque en permettant aux personnes qui l'aiment de le faire pour vous.

Conseil de vente Instagram n°5 : apprenez à connaître votre audience

L'étude de marché est la clé pour vendre plus sur Instagram pour votre entreprise. Cependant, contrairement aux méthodes plus traditionnelles qui consistent à réaliser des études de marché, vous pouvez désormais faire les vôtres directement sur Instagram.

En utilisant des autocollants interactifs, des sondages et des questionnaires, vous pouvez déterminer ce que votre public veut et donc planifier la création de vos prochaines produits et campagnes de marketing.

Connaître vos followers vous aide également à comprendre la meilleure façon de présenter un appel à l'action (CTA). Qu'il s'agisse de quelque chose d'aussi simple que "cliquer sur le lien dans notre biographie" ou "swipe up pour acheter". Une meilleure compréhension de la façon dont votre communauté réagit aux appels à l'action vous permettra de mieux les adapter pour susciter l'engagement.

En stimulant les ventes d'Instagram grâce à ces bonnes pratiques de marketing des médias sociaux, vous augmenterez indéniablement votre visibilité. La croissance de votre marque que vous recherchez se trouve sur Instagram.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Combien d'utilisateurs des réseaux sociaux en 2020 en France de Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest [Infographie]

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions

[Mis à jour le 16/02/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs (actifs mensuels) des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs d…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes s…