Accéder au contenu principal

Ubersuggest : les 4 avantages de ce logiciel SaaS pour votre entreprise

Parmi les différentes étapes pouvant permettre à un site de bénéficier d’un meilleur référencement naturel dans Google et un trafic de qualité, la création de mots-clés pertinents s’avère une phase incontournable. C’est une tâche qui nécessite généralement l’utilisation d’un outil dédié pour un résultat efficace. Ainsi, l’un des générateurs de mots-clés gratuits les plus prisés sur Internet est Ubersuggest. Découvrons ensemble les quatre raisons pour lesquelles ce logiciel est autant célèbre.

Il permet une suggestion de mots-clés efficaces

Le principal avantage lié à l’utilisation d’Ubersuggest est sa capacité à suggérer les mots ou expressions les plus pertinents. Vous lui proposez, par exemple, un mot-clé SEO de base, et il vous donnera tous les expressions et mots connexes dans un format simple à analyser. Il peut également vous fournir les termes les plus populaires tapés par votre audience. En effet, Ubersuggest analyse les SERP (pages de résultats des moteurs de recherches) et les sites concurrents les mieux placés sur votre marché. En intégrant ces mots dans vos contenus, vous augmentez vos chances de bien positionner votre site Internet dans les résultats naturels des différents moteurs de recherche et, de ce fait, générer du netlinking qualifié.   

Il permet d’accéder aux statistiques liées au SEO

Ubersuggest fournit pour chaque suggestion certaines informations assez précises. Il s’agit entre autres :

  • du Coût par Clic en Adwords (CPC) ;
  • de la tendance autour de ce mot-clé ;
  • du volume de recherches mensuelles sur le mot-clé ;
  • du niveau de difficulté de positionnement ;
  • niveau de concurrence ;
  • de la volumétrie de requêtes.

Ces données sont précieuses pour les référenceurs. Ils pourront, par exemple, s’en servir pour optimiser la stratégie de positionnement du site.

Il analyse la popularité

Afin de concilier référencement naturel et stratégie social media, ce logiciel générateur de mots-clés analyse les pages célèbres qui sont diffusées sur des réseaux sociaux comme Facebook. L’outil vous expose également une liste d’idées de contenus populaires et spécifiques à votre marché via le scannage du web. Vous pourrez ainsi vous engager dans une stratégie de curation de contenus efficaces. Pour ceux qui ignorent ce que c’est qu’une curation de contenu, il s’agit d’une technique consistant à rechercher, à choisir, à classer puis à enrichir des contenus présents sur Internet. En ce qui concerne les backlinks (liens entrants), Ubersuggest vous permet de trouver des contenus pertinents afin que vous puissiez échanger ou acheter des liens.

Il offre une extension Ubersuggest


Pour finir, l’outil Ubersuggest met à votre disposition une extension gratuite pour les navigateurs Chrome et Firefox. Ayant pour nom « Keywords Everywhere », elle favorise l’analyse automatique d’une page web en ayant accès à une liste comportant les mots-clés présents sur la page, leur coût par clic, leur volume de recherches et leur niveau de concurrence. À l’instar de l’outil Ubersuggest, ces données peuvent être exportées (PDF, Excel, etc.). Quel est l’intérêt de cette extension ? Elle vous permet de gagner en temps, car l’extension vous permet de trouver rapidement les mots-clés de longue traîne ou courte traîne, que vos potentiels clients entrent dans Google.

Bon à savoir : Ubersuggest est gratuite, mais elle propose aussi une version payante comme tous ses concurrents.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest

© Infographie réalisée par Tiz, agence web à Strasbourg
Nombre d'internautes en France : 60,4 millions

Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions

[Mis à jour le 06/07/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et WhatsApp sur une seule page web !
Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux sociaux en France et dans le monde en 2020, les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour.

De plus, en collaboration avec l'Agence de communication Tiz, vous disposez également d'une infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux…

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Découvrez également mon blog lifestyle à Strasbourg
Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients.

Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.


Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseilsPublier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.
Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes s…