Accéder au contenu principal

Augmenter son trafic en attirant les visiteurs

 

Augmenter son trafic en attirant les visiteurs

Le trafic est le principal élément qui permet à un site internet d'être performant. Si vous disposez d'un site internet, vous devez donc faire de l'acquisition d'un trafic important, une de vos priorités. Ainsi, votre site web gagnera en notoriété et en visibilité. Selon votre activité, vous pourrez alors envisager une augmentation de votre chiffre d'affaires. Pour attirer plus de visiteurs sur votre site, il existe différentes techniques. Quelles sont-elles ? Tour d'horizon !

Générer du trafic grâce aux réseaux sociaux

Pour la visibilité de votre site web, les réseaux sociaux sont une vitrine importante et efficace. Pour peu que vos réseaux sociaux enregistrent un minimum de trafic, il est possible de transformer ces visiteurs en prospects, puis en clients. Il existe des approches telles que l'achat de visiteurs via les services de Fastlikes, qui vous permet d'avoir des vues YouTube, des followers Instagram, etc.

Cependant, vous devez avoir de la stratégie et définir clairement vos objectifs. Tous les réseaux sociaux ne sont pas forcément nécessaires pour votre visibilité. Le choix de vos réseaux sociaux sera donc fonction de vos objectifs, mais aussi des spécificités de votre site et du public que vous ciblez. Dans tous les cas, une bonne gestion de vos réseaux sociaux favorise l'engagement et les interactions avec vos cibles ; des facteurs importants pour conférer visibilité et notoriété à votre site.

L'achat de visiteurs pour votre site ou vos réseaux sociaux

Pour que votre site web paraisse un tantinet crédible auprès de Google et des internautes, il faut qu'il enregistre un minimum de trafic. Dans certains cas, ce minimum de trafic est difficile à acquérir. Dans d'autres, il reste insuffisant. C'est là l'avantage de l'achat de visiteurs pour votre site ou vos réseaux sociaux. Il vous permet d'acheter le nombre de visiteurs que vous souhaitez.

Ainsi, via les différents sites internet et places de marchés qui existent et proposent ce service, vous pouvez acheter généralement à prix très bas, des milliers de visiteurs et donner l'impression que votre site est régulièrement consulté et/ou que vos réseaux sociaux sont très suivis.

En contrepartie, vous gagnerez plus de visibilité, puisque votre position au classement des moteurs de recherche va s'améliorer. Vous avez même la possibilité d'acheter un trafic très ciblé, en provenance d'un pays spécifique. Évidemment, cette option est plus onéreuse que la précédente, où les visiteurs proviennent de tous les pays.

Augmenter son trafic en attirant les visiteurs

Le SEO, la source de trafic par excellence

Si vous souhaitez que votre site attire des visiteurs en masse, misez sur le référencement naturel (SEO). Il s'agit d'un ensemble de techniques qui vous permet d'être bien positionné sur les résultats des moteurs de recherche. Vos statistiques de fréquentation seront alors élevées et constantes sur la durée. Naturellement, cela suppose plus de clients et un chiffre d'affaires en hausse.

Pour mettre en place un SEO efficace qui vous permet d'atteindre les résultats escomptés, vous devez faire appel à une agence de référencement naturel qui dispose en son sein de rédacteurs web et autres profils de travailleurs expérimentés et compétents.

Ils pourront alors rédiger pour vous des contenus de qualité, afin de mettre en avant vos produits et services et vous positionner sur des mots-clés spécifiques à votre activité. Bien évidemment, il existe d'autres techniques pour optimiser le nombre de visiteurs sur votre site. Il s'agit de/du :

  • La publicité ;
  • L'e-mailing ;
  • L'amélioration des éléments techniques de votre site ;
  • Référencement de votre activité sur les annuaires spécialisés.

Vous savez maintenant qu'il existe diverses manières de booster la visibilité de votre site internet et vos réseaux sociaux. À vous de choisir la meilleure stratégie.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions [Mis à jour le 06/07/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2020 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une infographie sur le nombre d&

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir  comment avoir plus de likes sur Instagram  avec mon nouvel article :   Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits. Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ? C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseil