Accéder au contenu principal

Pourquoi utiliser le Business Manager Facebook ?

Pourquoi utiliser le Business Manager Facebook ?

L'essor du digital et d'internet a apporté un grand changement dans le monde de la communication d'entreprise. En effet, avec les nouveaux modes de communication, les réseaux sociaux sont devenus un levier de croissance indispensable. Ils permettent de favoriser l'échange avec les consommateurs, de soigner l'e-réputation de l'entreprise, et également d'agrandir son influence sur le marché. Le Business Manager Facebook fait partie des outils de communication digitale à exploiter pour faciliter la gestion de votre présence sur le réseau social. Mais quels sont ses avantages ? Pourquoi devriez-vous utiliser le Business Manager Facebook ?

Business Manager Facebook : c'est quoi ?

Il s'agit d'un outil gratuit qui permet de réaliser différentes tâches liées à la gestion de vos activités marketing et publicitaires ainsi que d'en partager l'accès à toute votre équipe. Outil indispensable pour les entreprises, les community managers et les agences de communication digitale, Business Manager Facebook permet également de gérer et de créer différentes ressources comme les comptes Instagram et Facebook, les catalogues produits…

Efficace et facile à utiliser, il permet d'accéder aux différents comptes et pages, d'étudier leurs performances, de partager des informations et d'autoriser d'autres personnes à y intervenir pour alléger les tâches et assurer la réussite de votre stratégie marketing.

Pourquoi utiliser le Business Manager Facebook ?

Les avantages de Facebook Business Manager

Il s'agit d'un outil qui est destiné à toutes les structures, quelle que soit la taille de l'entreprise et peu importe son domaine d'activité. Cet outil de communication est très facile à utiliser et possède différents avantages.

La gestion multi-pages

Avec Facebook Business Manager, une seule personne va pouvoir gérer plusieurs pages et comptes publicitaires. En effet, la plupart des entreprises doivent en créer plusieurs pour avoir un maximum d'impact. C'est également le cas pour les sociétés qui proposent différents produits et/ou qui ont un public très large, nécessitant la création de différents sites dans plusieurs langues. Peu importe la raison, tous ces comptes et pages seront réunis en un seul endroit avec Facebook Business Manager. Vous aurez ainsi une vue d'ensemble tout en travaillant au cas par cas pour chaque page ou compte.

L'analyse des impacts de la communication

Avec cette plateforme, toutes les statistiques de performance sont accessibles au même endroit. Pour rappel, il est important d'analyser les performances de chacune de vos interventions sur les différents pages et comptes publicitaires. Grâce au retour sur les performances des campagnes et posts publicitaires, vous allez pouvoir optimiser votre stratégie marketing et orienter vos efforts pour améliorer le résultat.

La gestion collaborative

Business Manager Facebook offre la possibilité de gérer de manière collaborative les comptes et les pages publicitaires. Ainsi, différents intervenants, personnel de l'entreprise ou intervenants extérieurs comme les agences et les community managers en freelance peuvent contribuer à la gestion pour un maximum d'efficacité.

Un autre intérêt de cet outil, c'est qu'il permet de contrôler entièrement les accès dans le cas où l'administrateur s'occupe de la gestion de plusieurs comptes, appartenant à plusieurs entreprises. En effet, c'est lui qui contrôle les accès : une telle personne peut entrer uniquement sur telle page ou tel compte et pour des activités précises.

Distinction vie privée et vie publique

Grâce à l'outil, la séparation entre compte personnel et professionnel est bien respectée. En effet, aucun rapport n'existe entre le profil personnel de l'administrateur et les différents comptes publicitaires qu'il gère. Ainsi, ni votre nom ni vos données personnelles n'apparaitront nulle part lors de vos interventions professionnelles comme les publications, les publicités ou encore la modération de commentaires.

À quoi sert la gestion collaborative ?

Nous avons vu que la gestion collaborative fait partie des différents avantages de cet outil. Mais quels sont ces différents accès sur Business Manager Facebook et à quoi servent-ils ?

Il y a l'administrateur qui a accès à toutes les fonctionnalités du compte Business Manager. Ainsi, c'est lui qui donne les permissions d'accès au personnel de l'entreprise, aux collaborateurs et aux partenaires qui vont l'aider dans ses tâches.

En tant qu'administrateur, vous pouvez, par exemple, faire appel à un administrateur de compte publicitaire pour s'occuper de la gestion des publicités. Vous pouvez également faire appel à un annonceur qui aura accès à tout ce qui concerne la visibilité, l'évolution des campagnes, l'e-réputation et les améliorations à faire, etc. L'idée est donc d'alléger vos tâches en faisant intervenir des personnes de confiance et/ou spécialistes dans des domaines précis.

Grâce à la gestion collaborative, vous pouvez attribuer le rôle d'analyste financier à une autre personne. Elle va intervenir au sein de la plateforme pour toutes les tâches en lien avec les informations financières comme les transactions, la facturation, les moyens de paiement et les dépenses.

Enfin, il y a le rôle d'éditeur financier, une personne qui pourra modifier les informations sur les cartes de crédit, les transactions, les moyens de paiement, les dépenses, les factures…

Comment créer son compte Business Manager ?

Pour créer votre compte Business Manager Facebook, connectez-vous avec votre compte personnel puis cliquez sur "créer un compte". Quelques informations vous seront demandées, nom, nom de l'entreprise, adresse e-mail professionnelle. Une fois les champs remplis, cliquez sur suivant. Vous aurez ensuite à donner des informations complémentaires sur votre entreprise, comme le numéro de téléphone, le pays, l'adresse et le site web. Vous devez enfin confirmer votre adresse e-mail professionnelle.

Une fois votre compte Business Manager créé, vous pouvez procéder à l'ajout des pages. Vous pouvez y insérer des pages existantes ou en créer des nouvelles. Les community managers qui vont collaborer avec vous doivent demander l'accès aux pages sur lesquelles ils veulent intervenir. En choisissant cette option, vous allez pouvoir garder le contrôle sur vos pages en tant qu'administrateurs.

Vous pouvez ensuite ajouter des personnes qui collaboreront avec vous dans la gestion de vos pages et comptes publicitaires. Vous pouvez donner à la personne un accès complet ou limité. Une fois ces étapes terminées, vous pourrez profiter de tous les avantages de Business Manager Facebook comme les annonces, le partage d'audiences, etc.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat, WhatsApp, TikTok, LinkedIn, Pinterest

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 39 millions [Mis à jour le 06/07/2020] J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2020, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! Découvrez également mon blog lifestyle C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2020 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une infographie sur le nombre d&

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir  comment avoir plus de likes sur Instagram  avec mon nouvel article :   Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits. Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ? C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseil