Accéder au contenu principal

Comment optimiser la performance graphique des jeux en ligne ?

Comment optimiser la performance graphique des jeux en ligne ?

De nombreux facteurs peuvent contribuer à la faible performance des jeux en ligne. Il s’agit notamment des pilotes obsolètes, des cartes graphiques anciennes ou lentes, d'autres programmes fonctionnant sur l'ordinateur, des paramètres du jeu qui sont trop élevés ou encore d’un fonctionnement avec une résolution plus élevée que nécessaire. Il convient donc de neutraliser les effets de ces facteurs afin de réussir votre expérience des jeux en ligne, y compris les jeux d’argent et le Poker en ligne.

Si vous souhaitez savoir comment augmenter la performance de votre PC  sans acheter de nouveau matériel, voici ce que vous pouvez faire de mieux.

Mettre à jour les pilotes graphiques et vidéo

Les fabricants de cartes graphiques ont tout intérêt à s'assurer que les jeux en ligne fonctionnent bien sur leur propre matériel. AMD, NVIDIA et Intel publient régulièrement des pilotes qui améliorent les performances de leurs cartes. Ainsi, pour augmenter les performances des cartes graphiques, il est important de télécharger et d'installer les derniers pilotes pour votre carte.

Vous pouvez généralement télécharger les pilotes les plus récents pour votre carte graphique sur le site web du fabricant. Suivez les étapes de l'assistant d'installation pour installer votre nouveau pilote, et assurez-vous de vérifier tous les paramètres de mise à jour automatique.

Optimiser les paramètres du jeu

Si vous optimisez les paramètres vidéo, vos jeux auront fière allure. Les options disponibles dépendent entièrement du jeu, mais il est important de faire attention aux options "post-traitement" et "effets spéciaux". Ces options ajouteront à votre jeu des effets graphiques tels que ceux des rayons du soleil, de floraison ou encore de flou de mouvement, ce qui nécessitera une grande puissance de traitement pour un faible impact. De même, les options physiques de jeu comme NVIDIA PhysX et AMD TressFX nécessitent une énorme puissance de traitement pour une différence graphique négligeable.

Si la qualité d’affichage est toujours faible après avoir désactivé les effets spéciaux, ce sont les options "distance de rendu" et "qualité de la texture" qu'il faut réduire ensuite. Le fait de les désactiver peut avoir un effet sur la qualité visuelle, et cela aura également un impact positif sur l’affichage.

Réduire la résolution de votre écran

Les résolutions plus élevées augmentent le nombre de pixels que votre carte graphique doit rendre, ce qui peut réduire considérablement votre fréquence d’images (FPS). L'idéal est de faire tourner les jeux à la même résolution que votre écran. Cependant, si vous avez du mal à maintenir un nombre suffisant de FPS même après avoir réduit vos autres paramètres de jeu, vous pouvez réduire la résolution de votre écran. Presque tous les jeux ont la possibilité de le faire dans leur menu de paramètres vidéo.

Modifier les paramètres de la carte graphique

Les cartes graphiques AMD et NVIDIA fournissent des panneaux de contrôle où vous pouvez modifier leur paramètres de performance. Il existe quelques options dans les deux panneaux de contrôle qui peuvent augmenter le nombre de FPS dans vos jeux.

Une autre option importante consiste à changer votre mode de puissance au maximum, ce qui signifie que votre carte graphique n'essaiera pas d'économiser de l'électricité ou d'être plus efficace en réduisant la puissance de traitement.

Investissez dans un logiciel FPS booster

Les logiciels FPS booster promettent d'augmenter votre fréquence d'images dans les jeux, mais si vous avez déjà pris des mesures pour optimiser votre FPS par d'autres méthodes, cela vous suffira. Le meilleur logiciel d'optimisation de jeu peut arrêter ou ralentir les processus en arrière-plan, libérant ainsi de la puissance de calcul pour votre jeu.

Microsoft a ajouté le mode jeu avec Windows 10, auquel vous pouvez accéder en appuyant sur la touche Windows + G lorsque vous êtes dans un jeu. Le mode jeu peut réduire l'impact des autres programmes s'exécutant sur votre PC, bien qu'il soit préférable de fermer ces programmes directement dans le gestionnaire des tâches.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2021, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2021 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Les meilleures astuces pour préparer un salon professionnel

Tenir un stand lors d'un salon professionnel ou d'une exposition est un travail ardu et souvent épuisant. Mais partout dans le monde, c'est de cette manière que le business va et vient. Il n'y a probablement pas beaucoup de professionnels qui aiment vraiment tenir un stand, du moins pas après la première demi-journée ! Qu'il s'agisse d'un grand show organisé par des professionnels ou d'une simple présence, vous devez rester alerte et motivé pendant de longues heures. En supposant que vous ayez fait toute votre préparation et votre planification à l'avance, voici quelques astuces pour vous aider à rendre votre investissement dans les salons professionnels plus productif, plus rentable et encore plus gratifiant.