Accéder au contenu principal

Comment mieux profiter des bons plans en ligne grâce au cash back ?

Comment mieux profiter des bons plans en ligne grâce au cash back ?

Vous pouvez récupérer un pourcentage de vos dépenses en ligne lorsque vous achetez via un site de cash back.

Mais le cash back, c'est quoi ?

Dans un monde de cyber-escrocs et de phishing, tout site web qui propose de l'argent gratuit est souvent accueilli avec scepticisme.

Mais pas si vite. Certains sites web, souvent appelés sites d'achat en cashback, sont des sites sérieux.

Il existe d'ailleurs un article qui en parle sur le site du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/cash-back

Pas de crainte à avoir donc :)

Qu'est-ce qu'un site de cash back alors ?

Les sites de cash back combinent les dépenses et les gains d'argent. Ces portails d'achat reversent aux membres un pourcentage de ce qu'ils dépensent sur les achats admissibles.

Par exemple, lorsque je fais des achats en ligne, je cherche toujours un bon plan Cashback avant. Il n'est pas rare que je gagne environ 40 euros par trimestre sur l'ensemble de mes achats, ce qui fait presque 200 € d'économisé par an !

Certains de mes mais ont déjà même reçu jusqu'à 100 euros de remboursement sur leurs paiements trimestriels en faisant des achats en ligne et en recommandant à leurs amis d'utiliser des sites de cash back pour obtenir une prime d'inscription, c'est ce qu'on appelle le parrainage.

Comment les sites de cash back vous récompensent

Les utilisateurs s'inscrivent pour une adhésion gratuite et utilisent ensuite le site comme leur portail d'achat personnel. Plutôt que de vous rendre directement sur le site d'un commerçant, vous vous connectez d'abord à votre site de remboursement préféré, cliquez sur un lien qui vous mènera au site de ce détaillant, puis effectuez vos achats comme d'habitude.

Une fois que le site de remboursement a vérifié votre transaction, les gains sont approuvés. Ce montant est basé sur le montant de votre achat et sur l'offre de remboursement à ce moment-là.

Le pourcentage des gains varie selon le magasin. L'offre moyenne de remboursement peut varier de 1 % ou 2 % à plus de 10 %, et il est également possible de profiter de codes de réduction pour réaliser une double économie.

Comment mieux profiter des bons plans en ligne grâce au cash back ?

Je pense qu'il est très important pour les consommateurs de savoir que les sites de cash back sont en quelque sorte la prochaine étape après les codes de réduction. En particulier le site de cash back qui propose à la fois des coupons et du cash back.

Mais d'où vient l'argent ?

Prenez un site de cash back avec une offre de 7 % de cash back chez CDiscount, par exemple. Si vous cliquez sur le lien de l'offre avant de faire vos achats, vous serez dirigé vers le site de CDiscount pour compléter votre achat. Sur un ordinateur portable de 600 euros, vous récupérerez 42 euros après que votre transaction a été complétée et vérifiée.

Les sites de remboursement peuvent prendre du temps, mais ça en vaut la peine. L'argent arrive. Vous devez être cohérent. Vous devez vraiment vous forcer à franchir une étape supplémentaire dans tout le processus d'achat.

Alors, d'où vient votre argent ? Les sites de cash back développent des relations avec les commerçants en ligne et sont payés pour orienter les clients. Les sites partagent ensuite une partie de leurs revenus de parrainage avec leurs membres qui font des achats.

Les sites de cash back développent des relations avec les détaillants et sont payés pour recommander des clients. Les sites partagent ensuite une partie de leurs revenus de parrainage avec leurs membres qui font des achats.

Comment bien choisir un site de cash back ?

Vous devriez toujours faire des recherches sur tout site web qui prétend vous aider à gagner de l'argent.  Faites des recherches en ligne pour connaître les avis et les plaintes à ce sujet. Ne vous inscrivez jamais sur un site de cash back qui demande une cotisation.

Et examinez les détails de la procédure sur chaque site. Pensez à des choses comme :

  • la fréquence des paiements. Il se peut que vous ne soyez pas payé instantanément, les sites ont généralement des périodes et des conditions de paiement différentes
  • le seuil de paiement. Vous devrez peut-être accumuler un certain montant de gains ou attendre une période déterminée (hebdomadaire, mensuelle ou trimestrielle) avant d'obtenir votre argent
  • méthode de paiement : les paiements peuvent se faire sous forme de cartes cadeaux, de crédit PayPal ou de chèques
  • conditions de paiement. Certaines offres peuvent avoir des pourcentages variables pour différents articles chez chaque commerçant, et peuvent exclure les achats de certains rayons

Voilà, j'espère que vous en savez maintenant davantage sur le cash back. Partagez votre expérience en commentaire !

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2021, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2021 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir  comment avoir plus de likes sur Instagram  avec mon nouvel article :   Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits. Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ? C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseil