Accéder au contenu principal

Les raisons pour lesquelles nous adorons faire du shopping en ligne

 

Les raisons pour lesquelles nous adorons faire du shopping en ligne
Il n'est pas surprenant que les achats en ligne aient pris le monde d'assaut depuis l'invention du commerce électronique.
Les magasins traditionnels ont donc intégré la vente en ligne pour tirer les doux bénéfices du monde numérique. Certains vont même jusqu'à abandonner complètement les magasins physiques pour investir leurs ressources dans un magasin numérique.
Mais pourquoi les clients préfèrent-ils les magasins en ligne ? Décortiquons les 8 raisons les plus courantes pour lesquelles nous adorons faire nos achats en ligne.

Souvent les meilleurs prix

Un manteau imperméable neuf de d'une valeur de 110 euros était vendu 59,99 € en ligne. Les détaillants économisent une grande partie de leurs fonds en vendant en ligne, et les clients obtiennent donc les mêmes produits à un prix beaucoup plus bas.

C’est tellement facile

Tout ce qu'il faut pour faire des achats en ligne, c'est un appareil électronique avec une connexion Internet. Il n'est même pas nécessaire de s'habiller pour commander un téléviseur d'une valeur de 1 000 €. Peut-on faire plus pratique que cela ?

Se faire plaisir tranquillement

Envie d’un petit plaisir ? Avec Internet, vous êtes libre d’acheter où vous voulez, quand vous voulez. Que ce soit pour dépenser son argent sur des jeux en ligne comme NetBet paris en direct, acheter une vapoteuse ou commander un nain de jardin immonde, c’est vous qui décidez !

Pas de foule

Personne n'aime devoir passer 10 minutes dans une file d'attente pour payer un article qu'il désire. Il n'y a personne devant le client lorsque vous achetez en ligne. Ils peuvent peser leur décision d'acheter un produit en prenant tout leur temps.
Moins de dépenses
Lorsque vous faites vos achats en ligne, vous n'avez pas besoin de dépenser un seul centime en transport, en restaurant et, surtout, en temps et en énergie. C'est l'un des principaux facteurs que les clients prennent en considération lorsqu'ils achètent en ligne.

Pouvoir comparer les prix

Souvenez-vous du nombre de fois où vous avez acheté quelque chose et où vous vous êtes rendu compte que vous vous étiez fait avoir après avoir fait quelques recherches (un peu trop tard). Les achats en ligne permettent aux clients de comparer les prix, de lire les avis et de choisir la meilleure alternative en un seul endroit.

Moins d’achats compulsifs

Un client type finit généralement par dépenser beaucoup plus pour acheter des produits qui ne figuraient même pas sur sa liste d'achats. Lorsqu'il fait ses achats en ligne, il recherche spécifiquement un produit et filtre les possibilités d'achats compulsifs.

Des achats discrets

Imaginez le nombre de fois où vous étiez soit trop timide, soit trop embarrassé pour acheter quelque chose. Les clients n'ont pas à se soucier de leur image lorsque leur identité est confidentielle pour le site sur lequel ils effectuent leurs achats. Un adulte de 30 ans qui aime acheter des jouets pour enfants ou un petit ami qui veut offrir à sa compagne une lingerie exotique peuvent faire leurs achats à leur guise d'un simple clic.

Le plus grand choix

Une autre raison pour laquelle les clients aiment le shopping en ligne est qu'ils peuvent choisir parmi une pléthore de marques, de couleurs, de tailles, etc. Le fait de pouvoir s'en tenir aux besoins exacts d'un client permet de vivre une expérience d'achat exceptionnelle.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2021, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2021 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment faire un sondage sur Facebook : 4 outils indispensables

Plusieurs méthodes existent pour faire un sondage sur Facebook Découvrez également mon  blog lifestyle à Strasbourg Selon une infographie publiée par la banque publique d’investissement (Bpi France) qui aide au développement des entreprises dans l’hexagone, 42 % des Français posséderaient un compte Facebook. Ce chiffre assez conséquent prouve que le réseau social est entré dans le quotidien de nombreux d’entre nous. Par conséquent, les entreprises ont besoin de Facebook pour établir une relation avec leurs clients. Ce lien de proximité ne passe pas seulement par la publicité, il est également possible de faire des sondages sur Facebook qui permettent d’effectuer des études de marché en vue du lancement d’une nouvelle application mobile ou de la création d’un produit.

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir  comment avoir plus de likes sur Instagram  avec mon nouvel article :   Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits. Découvrez Aspekt l'agence de communication digitale à Annecy Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ? C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseil