Accéder au contenu principal

10 Pages Facebook à suivre pour tout connaitre en Community Management et Médias Sociaux

C'est la rentrée ! Certains moments sont difficiles lorsqu'on se remet doucement au travail ou à ses études. Heureusement, pour vous faciliter un peu la tâche, je vais partager avec vous les meilleurs Pages Facebook pour enrichir vos connaissances en Community Management et en stratégie Social Media. Êtes-vous prêts à me suivre ?

C'est parti !

Les 10 Pages Facebook à suivre pour tout connaître du Community Management et des Médias Sociaux :

Isabelle Mathieu

Isabelle Mathieu : Pour moi, une des Pages Facebook de référence en Social Media. Isabelle tient une page active, diversifiée, qui apporte non seulement de nombreux éléments nouveaux et inédits, mais suscite aussi le débat. Un must.
My Community Manager

My Community Manager : Comment ne pas suivre la Page Facebook de My Community Manager (MyCm pour les intimes) quand on s'intéresse de près ou de loin aux stratégies communautaires ? Des informations pertinentes et utiles, une ambiance agréable et solidaire. What else? Ah oui, des jeux, des quizz et du Djivan-Style ! Enjoy!

Le blog du Moderateur

Le blog du Moderateur : Quand un passionné parle des médias sociaux et le partage, ça donne le blog du Moderateur. Flavien distille de nombreux conseils, des articles fouillés et des recommandations adéquates. Le petit plus ? Une bonne dose d'humour !

ClementPellerin.fr

ClementPellerin.fr : Le but de cet article est également de vous faire découvrir des Pages Facebook moins connues. Parmi ces petites pages, qui sont souvent des endroits où l'on trouve des conseils inédits (à condition de savoir faire le tri), il y a celle de Clément qui mérite votre attention. Vous retrouverez ici l'analyse d'un jeune Community Manager, curieux du monde qui l'entoure et qui partagera avec vous sa propre vision des médias sociaux.

alerti

alerti : La Page Facebook d'alerti est un excellent exemple de ce qu'une entreprise doit faire et apporter pour fidéliser sa communauté. En effet, là où de nombreuses entreprises font l'erreur de ne promouvoir que leurs produits, alerti nous gratifie de conseils et d'astuces dénichés sur différents blogs. Si vous êtes une entreprise, inspirez-vous de leur page pour mettre en place votre stratégie Social Media.

Blueboat

Blueboat : Comment ne pas évoquer l'agence d'e-réputation Blueboat quand on vient d'Alsace ?! La grande qualité de leur page, c'est qu'ils parlent non pas en temps qu'individu, ni en tant qu'entreprise-annonceur, mais en tant qu'agence. Une équipe jeune, dynamique et complètement fun partage leur précieuse expérience d'agence dans le secteur du Community Management. A l'instar d'alerti, la Page Facebook de Christophe et de son équipe est également une excellente source d'inspiration et un endroit convivial où il fait bon vivre sur Facebook.

Digitives

Digitives : Oui les filles, je pense aussi à vous ! Voici la Page Facebook la plus "girly" de notre top 10. La recette est simple mais diaboliquement efficace : prenez trois jeunes filles talentueuses et passionnées, ajoutez de la bonne musique, des projets tendances et du fun. N'oubliez pas l'essentiel : une information pertinente, concise et précise. Mélangez et servir frais avec des glaçons. Voici le cocktail alsacien Digitives !

Business 2 Community

Business 2 Community : Pour finir, il n'est évidemment pas possible de ne pas citer des Pages Facebook anglophones, tant leur expérience bien plus ancienne et plus ancrée dans leur culture nous est essentielle. Business 2 Community est une relative petite page. S'il y a bien une règle que j'ai apprise ces dernières années : la quantité ne fait pas la qualité. C'est particulièrement vrai dans les médias sociaux. Mon conseil, ne regardez pas le nombre de fans, cela fausserait votre jugement. Jetez d'abord un coup d'oeil à ce que la page propose, interrogez-vous sur le contenu, puis enfin regardez le nombre de fans. Allez-y, faites le test ;) C'est exactement le genre de conseils que nous propose la Page Facebook de Business 2 Community. De nombreuses interviews de Community Managers anglophones sont également au programme. Foncez !

Socialbakers

Socialbakers : Parce que les chiffres ont une certaine importance dans les médias sociaux, SocialBakers est LA page à suivre si vous voulez vous tenir au courant des dernières études statistiques. Je pense qu'il est essentiel pour vous de savoir combien il y a d'utilisateurs de Facebook sur mobile, quelle est la part de marché de YouTube en France par rapport à Dailymotion, combien de temps passent les internautes sur Facebook, Twitter, Google+, etc. Sans ces chiffres, difficile de hiérarchiser les priorités de votre stratégie sociale sur Internet. Une des Pages Facebook les plus importantes à mon goût afin de renforcer vos bases.

Condescending Corporate Brand Page

Condescending Corporate Brand Page : Comme on dit souvent, j'ai gardé le meilleur pour la fin. Voici la Page Facebook idéale pour apprendre ce qu'il NE FAUT PAS FAIRE sur les réseaux sociaux. Des exemples concrets, forts et pertinents, souvent très drôles nous rappellent que la course ne se gagne pas aux likes, ni aux commentaires, mais aux relations que vous entretenez avec votre communauté. Cette Page Facebook est donc le parfait contre-exemple, volontaire, pour vous améliorer durablement dans votre stratégie Social Media. Merci au blog du Moderateur pour m'avoir fait découvrir cette ressource rare mais ô combien précieuse.

Pour conclure, je vous conseille très fortement de jeter un coup d'oeil à cette liste des 10 personnes à suivre sur Twitter dans le monde du Community Management et des Médias Sociaux.
Voilà, je viens de vous présenter les Pages Facebook qui sont, à mon goût et très subjectivement, les meilleures pour enrichir votre culture sur les médias sociaux et le Community Management. Cette liste est non-exhaustive car il existe évidemment un grand nombre de Pages Facebook dans le secteur du Web.

Afin de compléter cette liste, je vous laisse poster, dans les commentaires ci-dessous, vos Pages Facebook préférées. N'hésitez pas à nous dire pour quelles raisons vous avez décidé de les suivre.


Les articles qui pourraient vous intéresser :

N'oubliez pas de vous abonner au flux RSS du blog et rejoignez la Page Facebook officielle du blog AlexiTauzin.com.

Vous également pouvez me suivre personnellement sur FacebookTwitterGoogle+ et Pinterest.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2022, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2022 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment Facebook peut utiliser mes informations personnelles ?

  Comment Facebook utilise les infos perso ? Le réseau social Facebook est accusé d'utiliser les informations personnelles de ses membres à des fins commerciales. Les données collectées permettent notamment à Facebook de cibler les publicités diffusées sur le réseau social en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs. De plus, Facebook est susceptible de partager les informations personnelles de ses membres avec ses partenaires commerciaux. Facebook peut également utiliser les informations personnelles de ses membres à des fins publicitaires . Cela signifie que Facebook peut partager les informations personnelles de ses membres avec ses partenaires commerciaux, qui peuvent les utiliser à des fins publicitaires. Si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient utilisées à des fins publicitaires, vous devez vous désinscrire de Facebook . Comment Facebook peut-il utiliser mes informations personnelles Les réseaux sociaux de nos jours, Facebook en tête, s

Quel est l'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail ?

  Quel est l'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail en France ? Le numérique a un impact significatif sur l'emploi et sur le travail en France. Il a permis de faciliter les échanges et les contacts entre les employés et les employeurs . Il a également permis de réduire les coûts de communication et de gestion . De plus, il a favorisé l'autonomie et l'indépendance des travailleurs. Cet aspect a permis aux travailleurs de développer de nouvelles compétences et de se spécialiser dans leur domaine, ce qui a amélioré leur employabilité . Ils ont également pu développer des relations professionnelles et échanger des idées avec leurs collègues, ce qui leur a permis de mieux se connaître et de travailler en équipe . L'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail est une question délicate. Certains pensent que les nouvelles technologies ont un impact positif en libérant les individus des contraintes traditionnelles, tandis que d'autres estiment