Accéder au contenu principal

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils

[NOUVEAU] Encore plus de conseils pour savoir comment avoir plus de likes sur Instagram avec mon nouvel article :  Comment obtenir plus de likes sur Instagram : 20 techniques, stratégies et conseils

Publier une belle photo sur Instagram, c'est bien. Obtenir des likes, c'est mieux ! C'est avec cette phrase que l'on pourrait résumer la mentalité qui anime un grand nombre des utilisateurs d'Instagram. En clair, plus notre image obtient de likes, plus nous sommes satisfaits.

Quelles sont alors les techniques pour savoir comment avoir plus de likes et de commentaires sur Instagram ?

C'est Dan Zarrella qui nous donne les réponses à cette question. Insatiable statisticien des réseaux sociaux, le célèbre blogueur récidive avec une nouvelle étude basée sur près de 1,5 millions de photos et plus de 500 000 utilisateurs d'Instagram. De cette étude, il prodigue de nombreux conseils pour avoir plus de likes sur Instagram.

Voici comment avoir plus de likes sur Instagram grâce à ces 8 conseils simples :

  1. Conseil n°1 : Plus vous indiquez de tags, plus vous aurez de likes. Le nombre de tags pour obtenir le plus de likes et de commentaires sur Instagram est de 30, soit le maximum autorisé. Pensez à optimiser vos tags en choisissant les plus représentatifs et les plus populaires. Tags For Likes est un bon outil pour connaître les hashtags les plus populaires.

  2. Conseil n°2 : Le meilleur filtre est... aucun filtre ! Et si vous deviez en choisir un, sachez que les filtres les plus efficaces sont Willow, Valencia et Sierra. Tous les autres génèrent moins de likes que la moyenne.

  3. Conseil n°3 : Demandez à vos followers de liker et de commenter. Ça peut paraître logique mais votre nombre de likes augmentera si vous en faites la demande.

  4. Conseil n°4 : Évitez les couleurs pétantes. Les images aux couleurs vives sont 7 fois moins likées que les images désaturées.

  5. Conseil n°5 : Montrez votre tête (ou celle de vos amis). Vous obtiendrez en moyenne 35 % plus de likes.

  6. Conseil n°6 : Ne laissez pas d'espace vide sur votre photo. En effet, une photo chargée de nombreux éléments de décors obtient jusqu'à 125 % plus de likes.

  7. Conseil n°7 : Préférez les couleurs froides aux couleurs chaudes. Ainsi, le bleu et le vert fonctionnent mieux que le rouge, l'orange et le jaune.

  8. Conseil n°8 : Postez des photos lumineuses. L'homme a toujours préféré la lumière aux ténèbres et c'est aussi vrai sur Instagram puisque les images lumineuses ont 7 fois plus de likes que celles qui sont sombres.
  9. Conseil bonus : 29 techniques pour avoir (beaucoup) plus de followers Instagram

Et voici l'infographie originale en anglais qui explique comment obtenir plus de likes sur Instagram :




Comment avoir plus de likes sur Instagram en 8 conseils


Conclusion

Il y a 8 idées, stratégies et conseils pour vous aider à avoir plus de likes sur Instagram. J'aimerais terminer cet article en vous demandant de vous rappeler qu'à la fin de la journée, les likes Instagram sont une mesure de vanité. Ils peuvent vous donner un sentiment de chaleur et d'influence, mais ils deviennent rarement des ventes directes pour votre entreprise, si vous ne faites rien à côté et que votre discours n'est pas sincère.

Tirez parti de l'engagement que vous obtenez en faisant du marketing efficace auprès de vos followers, Instagram ne signifie pas grand-chose pour votre entreprise si vous ne travaillez pas d'arrache-pied pour le monétiser.

Bonne chance les instagrammeurs !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2022, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat , TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2022 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment être un bon webmarketer ?

Le webmarketing est une discipline qui s'est développée avec l'essor d'internet et du e-commerce. Il s'agit d'une forme de marketing particulièrement adaptée aux entreprises qui vendent leurs produits et services en ligne. Pour réussir dans ce domaine, il faut faire preuve de créativité, d'ingéniosité et être à l'aise avec les outils numériques. Si vous souhaitez devenir webmarketer, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir dans ce domaine. Les prérequis d’un bon webmarketeur Se former au webmarketing, c’est s’assurer de trouver un emploi intéressant et diversifié. Que vous souhaitiez devenir digital manager chez Asos, traffic manager dans le secteur B2B ou même directeur webmarketing chez bet777 paris sportif belgique , les portes vous seront grandes ouvertes… si vous possédez les softs skills et les hard skills du bon webmarketeur. Tout d'abord, il est important d'avoir une bonne connaissance des différents outils de webmarketing, notamm

Comment Facebook peut utiliser mes informations personnelles ?

  Comment Facebook utilise les infos perso ? Le réseau social Facebook est accusé d'utiliser les informations personnelles de ses membres à des fins commerciales. Les données collectées permettent notamment à Facebook de cibler les publicités diffusées sur le réseau social en fonction des centres d'intérêt des utilisateurs. De plus, Facebook est susceptible de partager les informations personnelles de ses membres avec ses partenaires commerciaux. Facebook peut également utiliser les informations personnelles de ses membres à des fins publicitaires . Cela signifie que Facebook peut partager les informations personnelles de ses membres avec ses partenaires commerciaux, qui peuvent les utiliser à des fins publicitaires. Si vous ne souhaitez pas que vos informations personnelles soient utilisées à des fins publicitaires, vous devez vous désinscrire de Facebook . Comment Facebook peut-il utiliser mes informations personnelles Les réseaux sociaux de nos jours, Facebook en tête, s