Accéder au contenu principal

Comment un logiciel de géomarketing permet à une société d’améliorer la compréhension de ses clients ?


Peu utilisé il y a encore quelques années, le géomarketing offre pourtant des avantages réels pour les entreprises. Optimiser le travail des commerciaux, redessiner un territoire commercial, choisir efficacement le lieu d’implantation de vos agences. Voici quelques-unes des opportunités offertes par les logiciels de géomarketing lorsqu’ils sont utilisés à bon escient.

Qu’est-ce que le géomarketing ?

Le géomarketing permet d’intégrer la dimension locale dans les actions commerciales d’une entreprise et cela à l’échelle régionale ou nationale. Grâce à l’utilisation de cartes, de tableaux et de graphiques, le logiciel de géomarketing devient un formidable outil d’aide à l’orientation d’une stratégie marketing. Pour toutes ces raisons, trouver un logiciel de geomarketing est important pour les entreprises modernes.

Visualiser un territoire commercial

L’un des principaux avantages du logiciel de géomarketing est qu’il vous permet d’avoir une vision précise de votre couverture territoriale en localisant vos clients, vos concurrents ainsi que vos prospects. Pour ce faire le logiciel est en mesure d’intégrer un grand nombre de données internes et externes qui seront lues au travers de cartes. En ces heures de coupes budgétaires, le logiciel de géomarketing permet aux entreprises de disposer d’une vision réelle de leurs dépenses, ce qui permet d’élaborer plus facilement un budget.

Prévoir de futures implantations

Outre le fait de faciliter l’analyse de votre territoire commercial, le logiciel de géomarketing permet d’élaborer de nouvelles zones commerciales. La construction de ces nouvelles zones commerciales dépend de la localisation de vos clients potentiels dans chacune des zones étudiées grâce au logiciel de géomarketing. Il est ainsi possible grâce à une analyse poussée de mettre à jour une zone où votre entreprise n’est pas présente malgré son potentiel de développement élevé. Il est donc possible de revoir ou d’élargir au besoin vos zones de présence tout en augmentant la performance commerciale de votre entreprise grâce à une meilleure allocation des moyens à votre disposition.

Améliorer ses actions de marketing



Avec le développement du géomarketing, l’ensemble des canaux de marketing classique intègre une dimension territoriale qui n’était pas présente il y a quelques années. Cela impacte forcément l’impact de l’action commerciale d’une entreprise et c’est la raison pour laquelle il est capital de choisir avec soin son logiciel de géomarketing. Parmi les produits les plus efficaces, Esri France propose à ses clients, certaine des solutions les plus innovantes.

En choisissant bien votre logiciel de géomarketing, votre entreprise sera en mesure d’adresser à ses clients des courriers publicitaires ciblés en fonction de leur lieu d’habitation.

Une aide précieuse pour les commerciaux

Outre le fait d’être utile pour les managers, les logiciels de géomarketing peuvent aider les commerciaux en leur permettant de mieux élaborer leurs plans de visite chez les clients ou les prospects. Le logiciel prend en compte la distance entre le domicile du commercial et les différentes entreprises à visiter. Le temps de transport est également pris en compte, ce qui permet d’optimiser les visites au maximum.

En limitant les trajets inutiles, le logiciel de géomarketing vous permet de réduire le temps de transport tout en réduisant la fatigue de vos commerciaux. En outre, vos vendeurs gagneront en visibilité, ce qui leur permettra de mieux gérer leur organisation.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2022, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2022 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment être un bon webmarketer ?

Le webmarketing est une discipline qui s'est développée avec l'essor d'internet et du e-commerce. Il s'agit d'une forme de marketing particulièrement adaptée aux entreprises qui vendent leurs produits et services en ligne. Pour réussir dans ce domaine, il faut faire preuve de créativité, d'ingéniosité et être à l'aise avec les outils numériques. Si vous souhaitez devenir webmarketer, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir dans ce domaine. Les prérequis d’un bon webmarketeur Se former au webmarketing, c’est s’assurer de trouver un emploi intéressant et diversifié. Que vous souhaitiez devenir digital manager chez Asos, traffic manager dans le secteur B2B ou même directeur webmarketing chez bet777 paris sportif belgique , les portes vous seront grandes ouvertes… si vous possédez les softs skills et les hard skills du bon webmarketeur. Tout d'abord, il est important d'avoir une bonne connaissance des différents outils de webmarketing, notamm

Quel est l'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail ?

  Quel est l'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail en France ? Le numérique a un impact significatif sur l'emploi et sur le travail en France. Il a permis de faciliter les échanges et les contacts entre les employés et les employeurs . Il a également permis de réduire les coûts de communication et de gestion . De plus, il a favorisé l'autonomie et l'indépendance des travailleurs. Cet aspect a permis aux travailleurs de développer de nouvelles compétences et de se spécialiser dans leur domaine, ce qui a amélioré leur employabilité . Ils ont également pu développer des relations professionnelles et échanger des idées avec leurs collègues, ce qui leur a permis de mieux se connaître et de travailler en équipe . L'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail est une question délicate. Certains pensent que les nouvelles technologies ont un impact positif en libérant les individus des contraintes traditionnelles, tandis que d'autres estiment