Accéder au contenu principal

Ubersuggest : les 4 avantages de ce logiciel SaaS pour votre entreprise

Ubersuggest : les 4 avantages de ce logiciel SaaS pour votre entreprise

Parmi les différentes étapes pouvant permettre à un site de bénéficier d’un meilleur référencement naturel dans Google et un trafic de qualité, la création de mots-clés pertinents s’avère une phase incontournable. C’est une tâche qui nécessite généralement l’utilisation d’un outil dédié pour un résultat efficace. Ainsi, l’un des générateurs de mots-clés gratuits les plus prisés sur Internet est Ubersuggest. Découvrons ensemble les quatre raisons pour lesquelles ce logiciel est autant célèbre.

Il permet une suggestion de mots-clés efficaces

Le principal avantage lié à l’utilisation d’Ubersuggest est sa capacité à suggérer les mots ou expressions les plus pertinents. Vous lui proposez, par exemple, un mot-clé SEO de base, et il vous donnera tous les expressions et mots connexes dans un format simple à analyser. Il peut également vous fournir les termes les plus populaires tapés par votre audience. En effet, Ubersuggest analyse les SERP (pages de résultats des moteurs de recherches) et les sites concurrents les mieux placés sur votre marché. En intégrant ces mots dans vos contenus, vous augmentez vos chances de bien positionner votre site Internet dans les résultats naturels des différents moteurs de recherche et, de ce fait, générer du netlinking qualifié.   

Il permet d’accéder aux statistiques liées au SEO

Ubersuggest fournit pour chaque suggestion certaines informations assez précises. Il s’agit entre autres :

  • du Coût par Clic en Adwords (CPC) ;
  • de la tendance autour de ce mot-clé ;
  • du volume de recherches mensuelles sur le mot-clé ;
  • du niveau de difficulté de positionnement ;
  • niveau de concurrence ;
  • de la volumétrie de requêtes.

Ces données sont précieuses pour les référenceurs. Ils pourront, par exemple, s’en servir pour optimiser la stratégie de positionnement du site.

Il analyse la popularité

Afin de concilier référencement naturel et stratégie social media, ce logiciel générateur de mots-clés analyse les pages célèbres qui sont diffusées sur des réseaux sociaux comme Facebook. L’outil vous expose également une liste d’idées de contenus populaires et spécifiques à votre marché via le scannage du web. Vous pourrez ainsi vous engager dans une stratégie de curation de contenus efficaces. Pour ceux qui ignorent ce que c’est qu’une curation de contenu, il s’agit d’une technique consistant à rechercher, à choisir, à classer puis à enrichir des contenus présents sur Internet. En ce qui concerne les backlinks (liens entrants), Ubersuggest vous permet de trouver des contenus pertinents afin que vous puissiez échanger ou acheter des liens.

Il offre une extension Ubersuggest

Ubersuggest : les 4 avantages de ce logiciel SaaS pour votre entreprise

Pour finir, l’outil Ubersuggest met à votre disposition une extension gratuite pour les navigateurs Chrome et Firefox. Ayant pour nom « Keywords Everywhere », elle favorise l’analyse automatique d’une page web en ayant accès à une liste comportant les mots-clés présents sur la page, leur coût par clic, leur volume de recherches et leur niveau de concurrence. À l’instar de l’outil Ubersuggest, ces données peuvent être exportées (PDF, Excel, etc.). Quel est l’intérêt de cette extension ? Elle vous permet de gagner en temps, car l’extension vous permet de trouver rapidement les mots-clés de longue traîne ou courte traîne, que vos potentiels clients entrent dans Google.

Bon à savoir : Ubersuggest est gratuite, mais elle propose aussi une version payante comme tous ses concurrents.

Commentaires

Articles qui pourraient vous intéresser

Nombre d'utilisateurs Facebook, Instagram, TikTok, Twitter, Snapchat, WhatsApp, LinkedIn, Pinterest - France et Monde

© Infographie réalisée par Tiz,  agence web à Strasbourg J'ai décidé de rédiger ce billet de blog car j'ai remarqué qu'il était difficile de connaître  le nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux  en France et dans le monde en 2022, tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat, TikTok, Pinterest et  WhatsApp  sur une seule page web ! C'est pourquoi vous trouverez dans cet article, régulièrement mis à jour, les données sur le  nombre d'utilisateurs  des réseaux sociaux sociaux  en France et dans le monde en 2022 , les sources utilisées pour vérifier ces chiffres et enfin la date de leur dernière mise à jour. Nombre d'internautes en France : 60,4 millions Nombre d'utilisateurs actifs des réseaux sociaux en France : 50 millions De plus, en collaboration avec l 'Agence de communication Tiz , vous disposez également d'une  infographie sur le nombre d'utilisateurs des réseaux sociaux en France et dans le monde  : Facebook,

Comment être un bon webmarketer ?

Le webmarketing est une discipline qui s'est développée avec l'essor d'internet et du e-commerce. Il s'agit d'une forme de marketing particulièrement adaptée aux entreprises qui vendent leurs produits et services en ligne. Pour réussir dans ce domaine, il faut faire preuve de créativité, d'ingéniosité et être à l'aise avec les outils numériques. Si vous souhaitez devenir webmarketer, voici quelques conseils qui vous aideront à réussir dans ce domaine. Les prérequis d’un bon webmarketeur Se former au webmarketing, c’est s’assurer de trouver un emploi intéressant et diversifié. Que vous souhaitiez devenir digital manager chez Asos, traffic manager dans le secteur B2B ou même directeur webmarketing chez bet777 paris sportif belgique , les portes vous seront grandes ouvertes… si vous possédez les softs skills et les hard skills du bon webmarketeur. Tout d'abord, il est important d'avoir une bonne connaissance des différents outils de webmarketing, notamm

Quel est l'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail ?

  Quel est l'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail en France ? Le numérique a un impact significatif sur l'emploi et sur le travail en France. Il a permis de faciliter les échanges et les contacts entre les employés et les employeurs . Il a également permis de réduire les coûts de communication et de gestion . De plus, il a favorisé l'autonomie et l'indépendance des travailleurs. Cet aspect a permis aux travailleurs de développer de nouvelles compétences et de se spécialiser dans leur domaine, ce qui a amélioré leur employabilité . Ils ont également pu développer des relations professionnelles et échanger des idées avec leurs collègues, ce qui leur a permis de mieux se connaître et de travailler en équipe . L'impact du numérique sur l'emploi et sur le travail est une question délicate. Certains pensent que les nouvelles technologies ont un impact positif en libérant les individus des contraintes traditionnelles, tandis que d'autres estiment