Les outils de planification vous simplifient la tâche et vous permettent d’automatiser votre calendrier. Dans l’environnement professionnel, la prise de rendez-vous ou la planification peut sembler stressante à gérer. Parmi les nombreux outils qui existent, les alternatives à Calendly vous offrent plusieurs garanties et surtout la possibilité d’automatiser vos agendas. Dans cet article, nous vous donnons quelques détails sur ces alternatives afin d’éclairer votre choix.
1. Twilead
Grâce à Twilead, vous pouvez gérer aussi bien les rendez-vous de vos clients que les dates réservées aux candidats pour un poste. L’outil fonctionne sans aucune friction. En plus, ces paramètres de demandes de confirmations automatiques vous permettent de tout gérer sans aucun oubli. Vous pouvez l’essayer pour vos réunions et les dates clés que vous ne voulez pas oublier.
2. Google Calendar
L’espace de travail Google optimise considérablement les tâches au sein d’une entreprise. Le système de liaison des différents outils mis en avant par Google peut vous pousser à choisir Google Calendar, un outil de planification. Si vous utilisez les logiciels ou programmes de Google, vous pouvez également assurer la planification de vos dates et agendas grâce à cet outil. Le Workspace de Google vous permet déjà d’accéder à l’interface de Google Agenda. Nous vous recommandons de connecter votre mail professionnel. Vous pouvez également joindre le mail de chaque employé afin que tout le monde accède à l’agenda professionnel de l’entreprise.
Le partage de l’agenda dans Google se réalise aussi simplement que la création d’un nouvel événement. Vous pouvez choisir une couleur spécifique pour chaque personne incluse dans le calendrier. Google Calendar reste gratuit et c’est l’un des outils les plus simples à utiliser en matière de calendriers en ligne.
3. Rally
Si vous cherchez un outil pour vous aider à trouver la bonne date de réunion au sein de l’entreprise, vous pouvez adopter Rally. C’est un outil efficace pour les sondages anonymes en vue de trouver la période idéale de rencontre entre membres d’une société. Vous n’avez pas besoin de créer un compte avant de profiter des fonctionnalités de cet outil. Seul l’organisateur du sondage doit fournir un mail afin de recueillir les propositions de dates en vue de la planification du rendez-vous professionnel. Doodle, une autre application de planification vous offre la même possibilité que Rally. Toutefois, Rally reste limité comme outil parce qu’il ne permet que le choix des dates et non des horaires par exemple. Il ne dispose pas non plus d’outils de gestion ni de fonctions de programmation avancées, et encore moins de connectivité avec votre calendrier.
Commentaires
Enregistrer un commentaire